Outil statistique PHP : Votre choix !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'aimerais connaître les outils statistiques PHP que vous utilisez sur vos sites. Personnellement j'utilise BBClone qui est déjà très complet, mais qui mériterait peut être quelques améliorations.

Merci de fournir une petite description détaillant les fonctionnalités disponibles, les libertés donnés à l'utilisateur (degré de paramétrabilité) et pourquoi pas, le lien pour le télécharger.

BBCLone :
-Statistiques globales: 10 premiers navigateurs, 10 premiers OS, 10 premiers robots, 10 premieres extensions (FRance, Etats-unis, ...), 10 premiers Domaines, 10 premières Pages, 10 premières Provenances, 10 premiers Mots-clés

-Statistiques détaillées: Traçage de chaque visiteur : Extension, Adresse IP, Nom de domaine, Visites, OS, Navigateur, Provenance, Recherche, dernière page visitée

-Statistiques temporelles : dernière journée, dernière semaine, dernière année, dernier mois.

Principal soucis de mon point de vue : Tout cela est uniquement paramétrable par l'intermédiaire d'un fichier php et non pas en temps réel par exemple par un menu déroulant... Par exemple : impossibilité d'avoir à la fois les statistiques temporelles en nombre de pages vues et en nombre de visiteurs....

La démo c'est par ici

Le site officiel, par la !

Merci à tous pour votre contribution[/url]
 
WRInaute discret
Personnellement j'utilise jsute WebAlizer pour les quelques données générales sur mes visites, pour le reste j'ai mon propre outils.

Comme je m'occupe d'un magasin de vente en ligne , j'ai des besoin spécifique a mon site. Donc j'ai aussi le suivi des utilisateurs, leur chemin sur le site, leurs achats, les affiliers, et bien d'autres informations.

Kali_
 
WRInaute impliqué
Quand je voudrais un module de stats, je le programmerais moi-même avec tout ce dont j'ai besoin :)
 
WRInaute discret
Saveurs d'Argenton , je crois que tu va surtout avec des reponses de programmeurs qui vont te dire que chaqu'un a ses besoin et donc va développé sont systemes. Car les outils deja disponible librement se limite souvent a des chose aillant un interet moyen.
De savoir le top 25 des browser, ou top25 des OS, frenchement ...

Kali_
 
Nouveau WRInaute
kali_ je ne suis pas tellement d'accord avec toi. Certes les outils libres disponibles seront toujours moins bien que les outils développés par les programmeurs pour leur propre site, mais faudrait-il déjà être capable de les développer et d'avoir le temps :)

Le point où je diverge, c'est que ces outils me paraissent très improtant pour optimiser son référencement et sa visibilité sur le net. J'ai installé cet outil statistique depuis trois jours et ça m'a permis d'améliorer l'ergonomie de mon site. En effet, grâce au traçage des visiteurs, j'ai pu m'appercevoir par exemple que certaines pages n'étaient quasiment pas visitées car les liens n'étaient pas assez visible ou pas assez récurents. J'ai pu ainsi analyser le parcours de mes visiteurs et tirer des conclusions primordiales pour le référencment...

Si certains connaissent des outils libres merci de les communiquer.

edit : après c'est vrai que de connaître le top 25 des browsers ou des OS n'a pas vraiment d'intérêt (quoique... mon site n'est pas optimisé pour firefox (je vais me faire taper dessus) et ca me permet de voir combien de visiteurs je perds chaque jour en attendant que je fasse l'optimisation !)
 
WRInaute impliqué
Saveurs d'Argenton a dit:
kali_ je ne suis pas tellement d'accord avec toi. Certes les outils libres disponibles seront toujours moins bien que les outils développés par les programmeurs pour leur propre site, mais faudrait-il déjà être capable de les développer et d'avoir le temps :)

Le point où je diverge, c'est que ces outils me paraissent très improtant pour optimiser son référencement et sa visibilité sur le net. J'ai installé cet outil statistique depuis trois jours et ça m'a permis d'améliorer l'ergonomie de mon site. En effet, grâce au traçage des visiteurs, j'ai pu m'appercevoir par exemple que certaines pages n'étaient quasiment pas visitées car les liens n'étaient pas assez visible ou pas assez récurents. J'ai pu ainsi analyser le parcours de mes visiteurs et tirer des conclusions primordiales pour le référencment...

Si certains connaissent des outils libres merci de les communiquer.

Faux, on peut toujours faire mieux qu'un outil déjà dispo ;) Certes c'est utile quand on a pas le temps, mais bon après faut voir l'utilité de l'outil et voir si on a tout ce dont on a besoin. Le problème ce que c'est souvent dur d'intégrer des fonctionalités dans le code de ces outils
 
WRInaute discret
Pour ma part, j'utilise phpmyvisites,

Mais ton BBclone a l'air tres interessant, j'aime bien la page de résumé !
 
WRInaute discret
Personnlement, j'utilise php-stats. Mais attention il peut devenir gourmand au niveau de la bdd.
Pourquoi celui la, tout simplement parce qu'il répondait à mes (petits) besoins et qu'il me permet de ne pas me compter dans les stats à chaque fois que je vérifie que tout va bien sur mon site ou que j'écris un article.

Eric.
 
WRInaute discret
Saveurs d'Argenton, je ne disais pas que fallait forcement developpé le sien, je dis juste que lorsque l'on a le temps et le niveau, il est toujours préférable.
Mais les outils deja disponible servent toujours, comme tu l'a dit, quand on a que ca, c'est vrai que c'est utile pour les fonctions de base, et savoir un peu que font nos cher visiteurs. Mais quand on veux avancer il vau mieu développé un systeme.

Kali_
 
WRInaute accro
je pense que Saveurs d'Argenton n'a aps du essayer phpmyvisites sinon il ne se poserai plus la question lol
 
WRInaute occasionnel
Avec les stats normales (webalizer ou autres), tu as le minimum vital. La seule chose qui manque réellement, c'est la mise en forme des résultats (par ex : avoir une courbe de progression lissée sur 7 jours, et ce sur une période donnée)

Si votre modèle éco se limite à Adsense, il vous faut les pages les plus lues. Encore que vos stats adsenses sont plus intéressantes !

Si vous avez un modèle éco publicité basé sur l'inscription ou e-commerce, c'est du tracking qu'il va vous falloir pour avoir votre taux de réussite. Ca, c'est spécifique à chaque site, encore qu'il serait intéressant d'avoir des scripts qui permettraient de tracker certaines pages simplement en installant les tags.

++
 
Discussions similaires
Haut