Page d'accueil - sous-dossier - redirection

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

C'est une question évidente dont je pense connaître la réponse, mais je préfère avoir confirmation.

L'adresse de mon site *www.passion-plongee.com
L'adresse de ma page d'accueil *www.passion-plongee.com/site/index.php

La page d'accueil actuelle de mon site est une page html : index.html avec une redirection en javascript vers /site/index.php ... grave erreur, n'est ce pas ? puisque les moteurs de recherche ne prennent pas en compte les redirections en javascript.... je me trompe ?

Du coup, il faudrait supprimer cette page, et faire une page index.php avec simplement une ligne de code : redirection 301 ?

C'est ca, j'ai bien compris ???

Merci ;)

WRInaute occasionnel
nickargall a dit:

Ok, merci mais comment, je peux savoir si je dois rediriger vers :
http://www.passion-plongee.com/site
ou
http://www.passion-plongee.com/site/index.php

La question peut paraitre bête mais je ne sais pas si ca peu influer sur le référencement...

WRInaute accro
Moi je redirigerais:

/site/ et /site/index.php vers la racine (301 gérée par index.php, sur base d'un test de $_SERVER['REQUEST_URI'])

...et je ferais afficher le contenu de /site/index.php à la racine (via .htaccess)

Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^$ site/index.php [L]

Finalement, je m'assurerais que mes liens internes pointent vers la racine, et pas vers /site/index.php (même si redirection il y a).

PS: alternative: faire tourner le CMS à la racine, et pas dans "site" :roll:

WRInaute occasionnel
Bonjour HawkEye,

Merci pour tes éléments de réponses.
Reprenons, si tu veux bien point par point :)

HawkEye a dit:
Moi je redirigerais:

/site/ et /site/index.php vers la racine (301 gérée par index.php, sur base d'un test de $_SERVER['REQUEST_URI'])

Alors déjà pour cette partie. On parle toujours d'un fichier index.php à la racine avec une redirection 301 (jusqu'à là, je comprends). Par contre "sur base d'un test de..." là, ça m'échappe. Si je peux avoir quelques détails sur la procédure, s'il te plait...

...et je ferais afficher le contenu de /site/index.php à la racine (via .htaccess)

Code:
RewriteEngine On

Finalement, je m'assurerais que mes liens internes pointent vers la racine, et pas vers /site/index.php (même si redirection il y a).

Alors là... je comprends qu'il y a du fichier .htaccess .et un affichage de la racine dans la barre du titre, mais c'est tout...

Pas de CMS pour le moment, une migration vers un CMS est en cours d'étude. Cette fois ci, je ne me ferais pas avoir :)

WRInaute occasionnel
Alors alors...

Comme je n'ai toujours pas eu de réponse, j'ai fais ce que je sais faire pour le moment à saoivr :

La page index.php (à la racine) avec une redirection 301 vers /site/index.php
et
Vérification des liens sur le site pour rediriger vers passion-plongee.com et non passion-plongee.com/site/index.php.

HawkEye (ou qq'un qui pourrait m'expliquer), pourrais-tu m'expliquer un peu plus en détails sur la façon de procéder dans la configuration de mon htacess.

Merci pour votre aide.

WRInaute occasionnel
Je me permets de poster à nouveau, pour remonter ce post.
Je suis toujours dans l'attente d'un coup de main...

Merci d'avance.

Edouard

WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
Moi je redirigerais:

Code:
RewriteEngine On

Je comprends bien le fait de rediriger le sous-dossier vers la racine (je l'ai fait pour mon site ya quelques mois sur des conseils d'ici justement) mais je ne comprends pas pourquoi faire afficher le sous-dossier à la racine via un .htaccess puisque la page est déjà redirigée, quelle est l'utilité ?

WRInaute impliqué
Eddydiver a dit:
L'adresse de mon site *www.passion-plongee.com
L'adresse de ma page d'accueil *www.passion-plongee.com/site/index.php

La page d'accueil actuelle de mon site est une page html : index.html avec une redirection en javascript vers /site/index.php

Une autre approche que ce qui a été dit est de dirgier ton ndd vers le répertoire /site/ directement. Ca se fait depuis la console d'admin de ton hébergeur en principe.

Tu n'as rien besoin de rediriger ensuite.

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils.

J'ai ajouté
Code:
RewriteEngine On
dans mon fichier .htaccess à la racine de mon site, malheureusement une partie du style de ma page site/index.php ne s'affiche pas correctement... savez-vous pourquoi ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires