Page dans le sitemap mais pas dans le site

WRInaute discret
Bonjour,

une agence web a réalisé notre site Internet, l'interface d'administration et la génération automatique de sitemap à la demande.

Je vous expose mon problème :
- J'ai créé une page spécifique il y a un mois dans l'interface d'administration, mais sans qu'elle soit linkée dans le site, c'était donc une page orpheline, qui contenait des liens vers des pages de mon site.

J'ai terminé cette page il n'y a pas longtemps, et j'ai donc placé un lien depuis la page d'accueil de mon site vers celle-ci.

Je viens de constater que cette page n'est pas indexée par Google, seulement elle se trouve bien dans le cache de Google depuis un mois (cf. outil gg toolbar "Version de la page actuelle disponible dans le cache Google").

Voilà enfin ma question :
- Google va-t-il croire que je suis un vilain qui a voulu faire une vilaine page satellite et il ne me la référencera jamais ou ça va venir un jour ?

Ai-je été assez clair ?

Pour faire plus simple : Que se passe-t-il si on place une page dans le sitemap sans que cette page soit liée au site ? Et si elle est liée plus tard, on est punit ?

Merci de votre oeil d'expert,

Vincent.

WRInaute occasionnel
Conseils concernant la qualité - Points à retenir

* Évitez le texte ou les liens cachés.
* N'utilisez pas de pages masquées ("cloaking") ou de redirections trompeuses.
* Évitez les pages satellites ("doorway") créées exclusivement pour les moteurs de recherche ou d'autres solutions, telles que les programmes d'affiliation, sans véritable contenu informatif.

Si un site n'est pas conforme à nos conseils en matière de qualité, son inclusion dans notre index peut être bloquée. Si vous estimez que votre site ne respecte pas ces conseils, vous pouvez le modifier en conséquence, puis l'envoyer pour qu'il soit réexaminé.

source : Centre d'aide Administrateur Web

WRInaute discret
Si elle est dans le cache, ca m'étonnerait qu'elle ne soit pas indexée ...
Lorsque je fais une recherche sur l'URL exacte de la page, GG ne m'affiche aucun résultat.
Lorsque je consulte cette page et que je fais "Version de la page actuelle disponible dans le cache Google", je vois que la page est connue par GG depuis le 23 mai... ?

* Évitez le texte ou les liens cachés.
* N'utilisez pas de pages masquées ("cloaking") ou de redirections trompeuses.
* Évitez les pages satellites ("doorway") créées exclusivement pour les moteurs de recherche ou d'autres solutions, telles que les programmes d'affiliation, sans véritable contenu informatif.
Rien de tout ça, il s'agit réellement d'une page d'information, conçue pour les internautes.

Le problème vient seulement du fait que la page ait d'abord été annoncée dans le sitemap sans être linkée au site de suite.
[/quote]

WRInaute occasionnel
Le problème vient seulement du fait que la page ait d'abord été annoncée dans le sitemap sans être linkée au site de suite.

et ben faut attendre, moi, c'est toutes mes pages "services" qui ont disparu du jour au lendemain, elles n'existent plus pour gg :)

cordialement

WRInaute discret
moi, c'est toutes mes pages "services" qui ont disparu du jour au lendemain, elles n'existent plus pour gg
Est-ce que lorsque tu consultes ces pages une version en cache a été enregistrée pour Google ?

et ben faut attendre
C'est ce que je me dis aussi, GG doit probablement se dire :"Tiens, cette page n'était pas linkée avant, alors qu'elle l'est maintenant, je vais attendre un peu voir ce que ça donne, si jamais ce filou essaie de me blouser et de retirer son lien une fois sa page indexée..."

Car il faut dire qu'au même moment où j'ai linké ma page, j'en ai créé d'autres (qui n'ont jamais été dans le sitemap auparavant), et qui elles, ont déjà indexées par GG.

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce genre de choses ?

WRInaute occasionnel
Est-ce que lorsque tu consultes ces pages une version en cache a été enregistrée pour Google ?

aucune idée, j'ai pas cherché à savoir le pourquoi et le comment, pas de temps avec tout ce que j'ai à faire....

note : une petite précision, ces pages étaient bien dans le sitemap et bien indexées/positionnées, voir très bien comparé à ce que ça pourrait être, vu le ref à la hache :)

cordialement

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires