Page par defaut : index.aspx ou index.html

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion midou58
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Est ce que chaque page (url) d'un site doit avoir une page par défaut index.html ou index.aspx? ou bien la page par défaut ne concerne que la page d’accueil?

merci de vos éclaircissement !

WRInaute discret
Merci de la réponse,

Mais je savais cela, ma question et de savoir , si c'est nécessaire de mettre pour chaque page (url) une page par défaut au moment de la création du site? ou bien la page par défaut ne concerne que la Page d’accueil d'un site web? j'ai vus sur un site qu'il y avait plusieurs page par défaut (index.html) ...

merci !

WRInaute accro
Une url c'est www.example.com/tototo.php comment veux tu mettre une page "par défaut" à une page php ?
Il peut être utile de mettre des fichiers index.php vides dans les répertoires, pour éviter qu'on en voit le contenu, mais ça peut se régler aussi (et mieux) via le .htaccess
www.example.com/toto/index.html fait référence à une page dans un répertoire. Tu peux très bien ne pas en avoir

WRInaute discret
jE COMPRENDS , mais on Google Analytics considère une page .index.php ou index.html comme une page par défaut.

ça n'a toujours pas repondu à ma question. Est ce que c'est nécessaire d'avoir une page : avec index.php ou index.html pour page page du site ...

WRInaute accro
midou58 a dit:
ça n'a toujours pas repondu à ma question. Est ce que c'est nécessaire d'avoir une page : avec index.php ou index.html pour page page du site ...

comment veux tu avoir une page par défaut qui s'appelle index.php pour une page qui est www.example.com/toto.php ?

En plus tu sembles parler de Google Analytics, donc là tu es dans le mauvais forum "débuter en référencement"

La page par défaut dans GA c'est comme son nom l'indique LA seule page par défaut dont les visites correspondent aux visiteurs du nom de domaine. Page UNIQUE

WRInaute discret
Pour faire plus simple :

si on a un site qui possède 10 pages (url) , est ce qu'on doit avoir 10 page index (url)? ce qui veut dire , est ce que chaque page doit avoir une page index?

merci !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires