Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

La société pour laquelle je travaille fournit un logiciel SaaS de prospection foncière. Une logique de régions, départements voire de communes est donc de la partie.

Pour tenter de remonter en SEO sur des requêtes ciblées du type "prospection fonciere _DEPARTEMENT_" ou "developpement foncier_region_" ou encore "plu _ville_ nous avons crée des pages comme celles-ci :

https://kelfoncier.com/developpement-foncier/clermont-ferrand-63
https://kelfoncier.com/plu/clermont-ferrand-63

Pour rendre cette production de pages rapide, nous avons crée puis suivi un "template" tout en prenant soin de personnaliser chaque page, avec infos exclusives et propre à chaque commune, et à varier les tournures de phrases. Ainsi, pas de duplicate content ou de contenu de mauvaise qualité.

Pourtant, ces pages ne sont pour le moment pas très efficaces... Très peu de trafic, l'essentiel des visites provenant de moi quand j'ai crée ces pages.

Avez-vous une idée / explication ?

Merci par avance !
 
WRInaute discret
Bonjour ,

Bien trop peu de texte pour un bon référencement sur ces pages.
Trop de texte en gras sur mobile.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour @voyance @KOogar
Merci pour vos réponses, qui semblent aller dans le même sens d'ailleurs

@KOogar : pour le maillage interne, si, à la fin de la page on redirige les pages /plu/*commune* <--> /developpement-foncier/*commune* l'une vers l'autresystématiquement.

Mais j'avais pensé à rediriger vers d'autres villes lorsque l'occasion s'y prête (ville mentionné dans le corps du texte), voire à faire un lien externe (lien vers le PLU officiel de la commune, disponible sur le site de la commune en général). Est-ce une bonne idée ?

Pour Analytics : non, au contraire, le taux de rebond est souvent à 0% ! Mais les visiteurs uniques sont vraiment peu nombreux si on enlève de GA les vues qui me comptabilise (IP du bureau exclue), une dizaine de visiteurs environ.

Je crois sincèrement que les infos données dans ces pages intéressent et sont pertinentes mais elles sont trop peu vu!
 
WRInaute accro
sur ce type de page sans maillage, sans accroches, le taux de rebond est + proche du 100% que du 0%
après déclencher sur 10 visites uniques un rebond a chaque visite... tout est possible
 
Nouveau WRInaute
Ok je vois.

Pour la quantité de gras, je suis en train de la réduire sur chacune des pages.

Pour la quantité de texte, elle est dans l'immense majorité des cas => 300 mots donc conforme aux recommandations, non ? De plus, nos articles de blog https://kelfoncier.com/blog/ parviennent à obtenir une meilleur visibilité alors qu'ils contiennent plus ou moins le même nombre de mots.
 
WRInaute discret
Bonjour

C’est quoi ces recommandations ?? Pas Google en tout cas ... 300 mots ??? Mais c’est rien du tout 300 mots pour le référencement . Ce n’est pas avec si peu de mots ou un champ lexical pauvre que le référencement et le positionnement se feront.
Si chacune de vos pages c’est 300 mots, alors il faudra revoir tous les textes !
Ne l’oubliez pas Google est un ogre ! Il aime le contenu alors 300 mots pour lui c’est rien !
 
Discussions similaires
Haut