Page Rank de 4 sans backlinks!

WRInaute discret
Bonjour,

Je fais actuellement l'étude de compétieurs pour l'un de mes clients. (-www.loacationchapiteaux.ca) et l'un de ses compétiteurs principal est -www.chapiteauxclassic.com.

Je regarde toujours les backlinks des compétiteurs afin d'inscire mes clients au même endroits que leurs compétiteurs et à ma grande surprise le site du compétiteur à un PR de 4 avec 0 backlink. Google montre 0, MSN montre 0 et Yahoo 2 mais un c'est son propre site et l'autre le site fonctionne plus.

Est-ce que quelq'un peut m'expliquer comment est-ce possible d'obtenir un PR de 4 avec aucun bl.
 
WRInaute accro
perso je peux t'expliquer que les commandes link et autres ne reflètent qu'une petite partie des liens

en gros c une commande pas mis à jour souvent par GG alors que les liens pris en compte sont mis à jour très souvent

Et puis avec un lien PR 6 tu peux récupérer un PR 4 sans pb :)
 
WRInaute discret
Je sais que Google ne montre pas tout les backlinks mais je croyais que Yahoo lui le faisait.

Il ce peut très bien que cela soit pas le cas.

J'aurais bien aimé savoir d'ouvient sont pr4.

Je vais réessayer le mois prochain, peut être qu'il aura plus de BL qui va apparaître
 
WRInaute discret
Lorsque je fais la commande link sur yahoo.com j'ai un seul résultat et le site existe plus. Du moin aujourd'hui c'est une page 404.

Je viens de tester sur Yahoo.ca puisque c'est une compagnie canadienne et la j'ai 11 backlinks mais les 11 proviennent de son propre site et toute ces pages on un gros 0 comme backlink.

Il doit surement avoir un backlink d'un gros site mais je le trouve pas.
 
WRInaute occasionnel
PR4 ok, mais est-ce réellement un concurrent sérieux ?
Resort-il bien sur Google sur "tes" mots-clés... ça m'étonnerait...
 
WRInaute discret
Non effectivement il n'est pas un concurent sur les moteurs recherche, je suis pas inquiet d'obtenir une meilleur position.

C'est juste que j'ai été très surpris de son PR avec le genre de bl qu'il a. Ça fait juste confirmer que la logique derrière le PR est un mystère.

J'ai moi même un PR de 4 avec plusieurs bl et plus d'un qui ont des pr6. Et lui il obtient son pr4 avec rien. Du moin rien d'apparent, il doit bien avoir une logique à son pr4
 
WRInaute discret
C'est effectivement très étonnant.

Je vois juste une explication rationnelle :
Au moment de la mise à jour du PR, ce site avait un ou deux gros liens (un lien PR6 => PR4) et ce lien a été retiré pour une raison X ou Y
 
WRInaute discret
Est-ce que cela signifie que je peux payer pour être sur un site d'un PR8 afin d'obtenir un PR6 pour un mois ou 2 et ensuite enlever mon lien et conserver mon PR6?
 
WRInaute discret
isolu a dit:
Est-ce que cela signifie que je peux payer pour être sur un site d'un PR8 afin d'obtenir un PR6 pour un mois ou 2 et ensuite enlever mon lien et conserver mon PR6?

Oui mais seulement jusqu'à la mise à jour du PR suivante.
 
Discussions similaires
Haut