Pages PHP visible sur internet, mais pas dans mon ordinateur

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'arrive à utiliser du php (débutant, juste pour faire le header et le footer) sur le site 1&1, et je suis content, mais quand je regarde les pages sur mon ordinateur, php ne marche pas, les headers et footers n'apparaissent pas, ce qui n'est pas très pratique pour élaborer ses pages.

Dans ma page j'ai :
Code:
<?php 
require("test-haut.php");
?>

Je pense qu'il doit y avoir quelque chose à rajouter dans mon ordinateur, mais quoi ?
Merci d'avance et joyeuses fêtes.
 
WRInaute passionné
Normal,
il faut installer php sur ton serveur local (sur ton PC). Les pages html avec js se lisent sans aucun ajout (elles sont interprétées à l'affichage sur le client), mais php, c'est ce que l'on apelle du "server side scripting", c'est à dire que le php est interprété sur le serveur.
 
Nouveau WRInaute
Merci MikeR,

Ca confirme ce que je soupçonnais. Comment faire pour installer php sur mon serveur local ? Y a-t-il des produits à télécharger pour Windows 7 ?
 
WRInaute accro
Je conseille davantage, comme le propose spout, de passer par Wamp. Pourquoi se faire c¨%£* à installer PHP à la mano sur son ordi quand il existe des solutions clés en main simple à déployer ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai installé wamp. Super, j'ai aussi trouvé qu'il fallait lancer locahost et mettre ses fichiers dans le dossier wamp pour que ça marche. Ca répond tout à fait à mes besoins. Merci à tous.

Une petite question, comment simuler l'utilisation d'un fichier .htaccess (pour faire des tests) sachant que Win 7 ne permet pas d'utiliser ce genre de fichiers ?
 
WRInaute accro
Si, si..... il suffit que tu utilises un éditeur "normal" comme notepad++ ou aptana ou dreamweaver... ou tout simplement que tu modifies un fichier .htaccess existant
 
WRInaute discret
tibibou a dit:
Bonjour,

J'ai installé wamp. Super, j'ai aussi trouvé qu'il fallait lancer locahost et mettre ses fichiers dans le dossier wamp pour que ça marche. Ca répond tout à fait à mes besoins. Merci à tous.

Ça y est tu commences tout petit, et puis ça devient une drogue, tu vas commencer par passer des nuits blanches et puis tu vas devenir dingue à la recherche de la perfection...

n'oublie pas de sortir de temps en temps quand même :lol:
 
Nouveau WRInaute
Si, si..... il suffit que tu utilises un éditeur "normal" comme notepad++ ou aptana ou dreamweaver... ou tout simplement que tu modifies un fichier .htaccess existant

Encore plus simple, tu ouvre ton fichier avec le Notepad intégré à windows, et tu utilise enregistrer sous.
 
Nouveau WRInaute
Merci kazzar,

Notepad++ m'a bien permis de créer un fichier .htaccess

Dans mon fichier, il y a du code pour la page 404, mais il ne marche pas avec Wampserver (il marche sur internet). Je reçois un message de Yahoo Search (dont je ne me sers jamais) : Nous n'avons trouvé aucun résultat pour la recherche sur : 'localhost/Aila site 2 php/testsss.php'. Suivez les conseils ci-dessous ou lancez une nouvelle recherche avec d'autres termes.

Y a-t-il une autre étape pour que le .htaccess soit bien pris en compte par Wampserver ?

Petit commentaire privé : ton nom d'utilisateur kazzar est à une lettre près le nom du héros (Kazar) du site que j'anime (tome 2 d'une saga de fantasy). J'aime bien !
 
WRInaute accro
Bonjour,
Ne mettez pas d'espace dans vos dossiers.
"localhost/Aila site 2 php/testsss.php".
Que vient faire yahoo la-dedans??!!
Vous travaillez en local, non?
 
Nouveau WRInaute
Merci passion,

Effectivement, en mettant des traits d'union dans mon dossier, le .htaccess est utilisé.
J'ai eu des erreurs 500 et j'ai localisé les erreurs dans ce bout de code du .htaccess.

J'avais mis ça pour essayer d'améliorer les performances, est-ce vraiment approprié/correct/utile ?
Code:
# Caching optimization http://www.askapache.com/hacking/speed-site-caching-cache-control.html
Header unset ETag
FileETag None
# Turn on Expires and set default to 0
ExpiresActive On
ExpiresDefault A0
 
# Set up caching on video files and javascript for 1 month
<filesMatch "\.(flv|ico|mov|mp3|wmv|wav|swg|js)$">
ExpiresDefault A2419200
Header append Cache-Control "public"
</filesMatch>
 
# Set up caching on media files for 1 week
<filesMatch "\.(gif|jpg|jpeg|png)$">
ExpiresDefault A604800
Header append Cache-Control "public"
</filesMatch>

# Set up caching on commonly updated files for 1 day
<filesMatch "\.(xml|txt)$">
ExpiresDefault A86400
Header append Cache-Control "public"
</filesMatch>
 
# Set up 10 hour caching on commonly updated files
<filesMatch "\.(css)$">
ExpiresDefault A3600
Header append Cache-Control "proxy-revalidate"
</filesMatch>
 
# Force no caching for dynamic files
<filesMatch "\.(htm|html)$">
ExpiresActive Off
Header set Cache-Control "private, no-cache, no-store, proxy-revalidate, no-transform"
Header set Pragma "no-cache"
</filesMatch>
 
Discussions similaires
Haut