Pages qui ont changé de nom suite à un Rewriting

WRInaute discret
Bonjour,

je viens de mettre en place un URL rewriting sur ma boutique.

Les anciennes url étaient du type produit.php?id=100 , maintenant on a un truc du genre produit-100.html

Le souci est que les pages sont déjà dans Google sous la forme "produit.php?id=100"

Comment dire à google que la nouvelle adresse de la page est "produit-100.html " ???

Merci de vos conseils
 
WRInaute accro
Oui, une redirection 301 par htaccess.

Mais bon ca n'était pas très utile ... si ca avait été fait pour placer des mots clés (genre le nom du produità dans une URL, je dis pas (et encore) mais en l'occurence vous n'y gagnerez rien en référencement.
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
Oui, une redirection 301 par htaccess.

Mais bon ca n'était pas très utile ... si ca avait été fait pour placer des mots clés (genre le nom du produità dans une URL, je dis pas (et encore) mais en l'occurence vous n'y gagnerez rien en référencement.

si si, le nom du produit est passé en URL ainsi que sa marque, j ai simplifié pour l explication ;)
 
WRInaute discret
mahdivitche a dit:
bonjour,

faire un redirection 301 soit avec fichier .htacess ou avec php

par exemple : dans le fichier produit.php :
<?php
$id=$_GET["id"];
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://www.votresite.com/produit-".$id".".html");
exit();
?>

oui mais si je fais ça, ce code sera autant sur les pages rewritées que sur les non rewritées étant donné que le fichier est le même pour les 2 url ???!!!
 
WRInaute impliqué
parrot a dit:
si si, le nom du produit est passé en URL ainsi que sa marque, j ai simplifié pour l explication ;)

je pense que tu peut faire aussi en php

Code:
	  <?php
$id=$_GET["id"];
$req=mysql_query("select * from produits where id=$id");
$l=mysql_fetch_array($req);

$produit=$l["nomproduit"];

header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://www.votresite.com/".$produit."-".$id.".html");
exit();
?>
 
Discussions similaires
Haut