Paramètres et url rewriting

WRInaute impliqué
Bijour la communauté,

Je me mets en ce moment à l'url rewriting avec plus ou moins de succès.

J'arrive à obtenir les pages et l'effet désiré sans trop de problème hormis le fait que je n'arrive pas à me passer du paramètre "id" qui vient un peu gâcher mes belles url :cry:

Mon .htaccess :

Code:
RewriteRule ^(.*)-([0-9]+)\.php$  galeries.php?categorie=$1&id_categorie=$2 [L]

Le résultat :

Code:
http://localhost/monsite/photos/anguilles-11.php

J'y vais donc de ma question à deux balles :

J'ai besoin de l'id_categorie pour l'affichage des infos sur la page cible, mais je me demande s'il n'existe pas un moyen de le transmettre sans l'afficher dans l'url. J'ai lu un truc ou deux sur le flag QSA mais rien qui ne me concerne vraiment.

Est-ce possible ?

Sinon vous voyez quoi comme autre solution en sachant que je ne peux pas utiliser les titres de catégorie parce qu'ils sont traités (accents, cédilles, ...) et qu'ils ne correspondent donc plus à ceux qui se trouvent dans les tables.

Merchi d'avance à ceux qui auront le courage de m'aider :D

Bon dimanche
 
WRInaute passionné
pour se passer de l'id de catégorie il faut que le titre de la catégorie soit unique. tu peux ajouter une colonne "description de la catégorie comme dans l'url (sans accents, ...)" avec un index unique qui sert à retrouver l'id. il faut un traitement qui fait la mise à jour de l'existant et penser à modifier celui qui créé ou modifie les catégories.
 
WRInaute accro
SuperCureuil a dit:
Sinon vous voyez quoi comme autre solution en sachant que je ne peux pas utiliser les titres de catégorie parce qu'ils sont traités (accents, cédilles, ...) et qu'ils ne correspondent donc plus à ceux qui se trouvent dans les tables.

Utilise les fonctions urlencode et urldecode pour passer le titre à la place de l'id dans tes urls.
 
Discussions similaires
Haut