Url rewriting : PB affichage de l'url avec les paramètres !

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai cherché mais sans trouvé de question identique...

La redirection par Urlrewriting fonctionne
du genre
mon-projet-pour-2007.html
vers
UN.PHP?balai=danslecul
.... sauf que, dans le navigateur, l'adresse qui s'affiche est la "vraie"url de destination
UN.PHP?balai=danslecul
C'est embétant, pas tant pour mes électeurs, mais surtout pour Google, et je ne vois pas ou est-ce que j'ai m...é

(NB : je suis sur OVH )
Merci pour votre aide
 
WRInaute accro
...

... mettre en place les règles de réécritures dans un fichier .htaccess (où en passant par des modules comme Isapi Pour IIS) ne suffit pas pour mettre en place de l'url rewriting. Il faut passer en revue l'ensemble des liens présents dans ton site et les modifier.

Seul hic selon les exemples que tu met, c'est qu'il n'y a pas de nomenclature de réécriture précise qui permette de faire ca simplement.

Selon moi, le mieux serait de réécrire

Code:
UN.PHP?balai=danslecul

en

Code:
/categorie/balai/mon-projet-pour-2007.html
 
Nouveau WRInaute
résolu...

merci UsagiYojimbo

j'avais ce probleme depuis un bail et je pensais que j'avais raté un truc, mais je me suis aperçu que sur mon autre hébergeur (Cleverdot) l'URL-R fonctionnait normalement sans ce soucis.
En lorgnant sur le fichier htaccess (.fi) c'était identique sauf que, pour que ça marche (mal, donc !) sur PHPNET j'avais mis l'URL absolue :
Code:
RewriteRule ^mon-projet-pour-2007\.html$ http://www.jacques.chi/UN.php?balai=danslecul [L]
En jettant un coup d'oeil sur la FAQ de PHPNET, il est précisé qu'il faut mettre un slash en plus par rapport aux autres...
Code:
RewriteRule ^mon-projet-pour-2007\.html$ UN.php?balai=danslecul [L]
ne marchait pas, mais au lieu d'utiliser l'Url absolue comme je l'avais fait et d'obtenir un résultat foireux, il fallait faire :
Code:
RewriteRule ^mon-projet-pour-2007\.html$ /UN.php?balai=danslecul [L]
Miracle, ça marche et ça fait plaisir ;-)

j'ai donc pesté et posté un peu vite, mais si quelqu'un a le même PB il passera p'têt par ici

Chaleureuse poignées de mains à tous, et mamam me dit de vous faire une bise.
Putain, 7 ans que ça merdait mon code, voila pourquoi niko avait un meilleur pagerank !
 
Discussions similaires
Haut