Longueur des paramètres et URL rewriting

WRInaute impliqué
Bonjour,

Est-ce que ça sert à quelque chose de faire de l'URl rewriting sur des requetes aussi longues :

?quoi=vente&quel=163&qui=A3&src1=sfee01.jpg&leg1=La cuisine&src2=sfee02.jpg&leg2=Le séjour&src3=sfee03.jpg&leg3=La chambre&src4=sfee04.jpg&leg4=La salle de bain&src5=sfee05.jpg&leg5=La vue

Vous imaginez la longueur du titre de la page :cry:

Est-ce que Google va vouloir aller dessus ???
 
WRInaute impliqué
Heu j'ai tendance à dire que non.
Tu passes toutes tes infos dans l'URL ?

Le mieux est de récupérer les infos de la BDD à partir de l'identifiant de l'annonce ou chais pas trop quoi.
En plus chuis pas sûr que ça soit super sécurisé ton affaire car on peut changer n'importe quel paramètre ^^
 
WRInaute impliqué
Hello,

En fait je faisais ça pour économiser le serveur (la base a déjà été interrogée, je ne vais pas l'interroger à chaque nouvelle page ... ) ( optimisation du code 8) )

Par ailleurs, pour la sécurité les paramètres n'apparaissent pas dans la barre d'adresse, je ne me sers de cette méthode que dans les pop up. Le reste du temps tout passe par des formulaires cachés ( méthode post et récupération $_post[] : globals registers a été mis a Off sur le serveur :lol: )

Mais bon je vais peut-être repenser la chose : entre une requête sur un seul bien et l'absence de passage de Google, il n'y a pas photo !
Tant pis l'optimisation du code passera après l'optimisation du référencement ! :evil:

Monde cruel :wink:
 
WRInaute impliqué
Suis-je bête :!: :oops:

Je n'ai qu'à faire là comme je fais ailleurs ( un formulaire caché ... )

Un peu long à la détente le gars :wink:

C'est dingue le nombre de choses que j'ai changé sur mon site depuis que je fréquente WRI :!: :!: :!:

J'en tire une bonne leçon : on devrait toujours penser au référencement avant de faire son site et non après ...

Bonne journée à tous
 
WRInaute impliqué
C'est pas super tip top de faire ça par formulaire.
Une requête SQL simple ne demande pas beaucoup de ressources et sera nettement plus sure au niveau des informations affichées.

Si tu tiens tant que ça à éviter une malheureuse requête SQL tu peux utiliser un système de cache pour tes pages. Pour 1 requête ça vaut pas du tout le coup mais si t'en as 3, 4 ou + pour afficher une annonce/produit là oui utilise un cache.

Le mieux est de penser : référencement et optimisation en même temps.
Actuellement je refais mon site et je tiens compte des deux : la meilleure présentation, digeste possible sans que ça fasse ramer le tout.

Après utilise l'URL rewriting pour optimiser encore plus tes URL et en général, essayer de les rendre les plus intelligibles et sémantiques possibles. dans la mesure du possible, bannir les chiffres des URL ;)


EDIT : pour le formulaire caché, imagine que le visiteur ne vienne pas de la page du formulaire. résultat : aucune info sur la page :p t'as économisé une requête et Google aussi car il te ramènera personne ;)
 
WRInaute impliqué
Cette solution de refaire une requète me simplifie en plus le code php et javascript à écrire :!:

Mais j'avais peur que ça me bouffe trop de ressources ...

Merci du conseil, j'en tiendrai compte dans la réécriture de mes script :lol:

Moi aussi je suis en train de tout refaire dans ce double objectif :wink:

C'est du boulot, mais je pense que ça vaut le coup :!:
 
Discussions similaires
Haut