Pour un meilleur referencement : la longueur des pages votre avis?

WRInaute discret
Voilà j'aurais aimé avoir votre avis :

En effet, en tant que webmaster (pour ma part ultra débutant) nous avons la possibilité de faire des pages longues et traitant de sujets.

Est-il préférable pour le référencement de traiter un sujet de façon généraliste (une page plus ou moins longue traitant des diverses aspects du sujet) ou bien,
est-il préférable de segmenter notre sujet en traitant chaque aspect spécifiquement sur plusieurs pages?

Pour synthétiser ma question : meilleur référencement en ayant des pages longues et peu nombreuses sur son site ou bien un site avec beaucoup de petites pages spécifiques à un sujet?

Merci d'avance pour vos avis... :D
 
WRInaute discret
Re: Pour un meilleur referencement : la longueur des parges votre avis?

66 visites et pas un seul avis lol ?
 
WRInaute impliqué
Re: Pour un meilleur referencement : la longueur des parges votre avis?

Salut,
Peut être que le "pas d'avis sur la question?" à peine une heure après l'ouverture du sujet en a agacé d'autres que moi ^^ Reste patient pour la suite.

Concernant ta question, déjà, il faut penser référencement bien sûr, mais n'oublie pas non plus le confort d'utilisation pour le visiteur. Organise bien tes pages, s'il faut les lire dans un certain ordre inclus un sommaire, etc.
Sinon, je dirai que plusieurs pages sont mieux (évidemment, je ne parle pas de pages de deux lignes chacune, il faut un dans l'idéal un minimum de contenu). Ça te permet en théorie de les référencer chacune sur des mots-clés spécifiques.
Des sites s'en sortent bien avec les deux modèles (les dictionnaires par exemple, c'est souvent une page par définition, même très courte).

Peut-être qu'avec un exemple concret, on pourra t'apporter une réponse plus adaptée.
 
Nouveau WRInaute
Re: Pour un meilleur referencement : la longueur des parges votre avis?

B Bonjour Sinai5
En gros il n'y a pas de trucs justes des suggestions et de beaucoup de patience même si parfois ce n'est pas évident.

Pour les textes dans une page le moins longue possible, plus ou moins 600 mots la raison est que possiblement en faisant une recherche j'ai lu plein d'autres avant de trouver ton site web, donc si ta page est super longue à lire je vais sortir rapidement.

Il faut que tu arrives dans les 100 premiers mots que tu réussis à me convaincre de rester pour aller voir tes autres pages.
Pense aussi agrémenté ton texte avec une belle photographie légale qui représente ton produit ou de ce que tu expliques et une vidéo originale qu'il l'accompagne.

Donc si tu veux parlé de divers sujets assure toi que tu maitrises bien le sujet en question et que tu apportes également des réponses et solutions le plus rapidement rapidement et non pas juste tes propres commentaires, car il en a tellement sur le Web que personnellement je ne lis plus.

Pour le référencement, un bon nom de domaine, un bon titre pour ta page et écrie ce que tu a a dire naturellement que possible. Ne joue surtout pas avec des mots clés en répétition.

Escapade
 
WRInaute discret
Re: Pour un meilleur referencement : la longueur des parges votre avis?

Merci à vous deux ! Et désolé pour mon impatience, si je synthétise vos 2 réponses il me faut avoir un nombre de page important intégrant des mots-cles différents mais toujours en me préoccupant de capter l'internaute avec une rédaction plaisante et intéressante... Un grand merci !
 
WRInaute passionné
Re: Pour un meilleur referencement : la longueur des parges votre avis?

Ca peut dépendre aussi de comment tu comptes convertir tes visiteurs, quelle est la chose la plus importante que tu veux qu'ils fassent sur ta page, et t'assurer que ca soit clair / évident pour une premiere visite.

Ensuite pour etre referencé au mieux, pour moi il est clair qu'une page longue (bien plus de 1000 mots) aura plus de chances d'etre bien placées sur plusieurs expressions qu'une page avec un texte de quelques centaines de mots. Mais ce n'est que mon opinion comme chacun qui te repondra ici ne donnera que la sienne c'est pour cela que peut etre tout le monde ne se jette pas sur ta question pour y repondre, tout simplement car tu poses une question comme si il y avait une reponse claire qui est la vérité. En réalité il n'y a que des opinions et des suppositions et au mieux des opinion sde certains qui prétendent avoir fais des "tests" :)
 
WRInaute discret
Re: Pour un meilleur referencement : la longueur des parges votre avis?

merci de ta réponse je pense maintenant que je vais allonger encore un peu ma page d'accueil merci a toi!
 
Membre Honoré
Re: Pour un meilleur referencement : la longueur des parges votre avis?

Sinai5 a dit:
merci de ta réponse je pense maintenant que je vais allonger encore un peu ma page d'accueil merci a toi!
Actuellement elle est déjà bien grande. :?
 
WRInaute accro
Re: Pour un meilleur referencement : la longueur des parges votre avis?

Sinai5 a dit:
merci de ta réponse je pense maintenant que je vais allonger encore un peu ma page d'accueil merci a toi!

Pour comparer ton site, c'est un peu comme si un constructeur automobile demandait à ses clients : Est-ce que la tenue de route est très importante pour vous ? Ben oui, répondraient les clients tous en coeur... et tu terminerais par construire un char et ne pas comprendre pourquoi aucun client ne l'achète.

Tu as regardé ton site récemment ? Quand je sélectionne pas un plombier, je ne choisis pas celui qui sait répéter le plus de fois le mot plomberie ou plombier. Et la photo me ferait fuir. T'as pas mis à jour ta vitrine depuis le passage à 10 chiffres pour le numéro de téléphone ?

Bref, fait d'abord un site pour TES clients, et ensuite tu penseras optimisations... légères pas de bourrins. Pense mise en place de circuit de chauffage plutôt que débouchage de chiottes.
 
WRInaute discret
Re: Pour un meilleur referencement : la longueur des parges votre avis?

Bonjour sinai5,
Je trouve que ton site est bien fait.
Propre et clair.
La pag ed'accueil me semble bien longue et je n'ai pas d'avis sur
so longueur idéale.
Juste un truc, à la 1 ére ou 2 éme phrase tu évoques l'entreprise 'perpétrée' etc....
Attention à cette utilistion du verbe perpétrer,
Il n’est usité qu’en parlant de crimes, de délits, etc.
Bonne continuation à toi et à ton site.
 
WRInaute accro
Re: Pour un meilleur referencement : la longueur des parges votre avis?

Bonjour,
D'un point de vue purement référencement : il est préférable d'avoir plusieurs pages puisque ces pages vous permettront d'amener encore plus de visiteurs.
Maintenant, d'un point de vue internautes : pourquoi lire 5 pages pour en faite lire la même chose?

La justification de pages complémentaires doit être avant tout logique simplement parce que le sujet traité demande d'être approfondie.
 
WRInaute discret
Re: Pour un meilleur referencement : la longueur des parges votre avis?

@ jcp06
Merci pour ton commentaire... je vais penser à changer ce terme perpétrer ! je rendrais ainsi hommage à ton analyse bienveillante :D tu auras mis ta petite pierre à l'édifice, ta contribution personnelle merci pour ça :)
 
Discussions similaires
Haut