Changer mon url pour un meilleur referencement?

WRInaute discret
bonjour a tous
voila ca fait un moment que j'ai ce site
http://www.showsanddjs.fr/
et je viens de voir avec mes cours que une url qui n'est pas facile a memoriser a moins de chances d'etre bien referencé qu'une autre plus facile

alors ma question est est ce que je dois changer mon url afin d'avoir un meilleur positionnement par exemple la mettre en francais
pas une traduction mais une url en francais avec eventuellement des mots clés dedans
ou dois je rien faire ?

je suis bien au courant que l'ancienneté dans une url est un facteur important du referencement mais bon si je dois rester toujours a la meme place a savoir 4 ou 5 voire 6 ou 7 vaudrait mieux que je change

maintenant reste a savoir le temps que prendra le meilleur positionnement?

merci a tous
 
Membre Honoré
razorboy a dit:
je viens de voir avec mes cours que une url qui n'est pas facile a memoriser a moins de chances d'etre bien referencé qu'une autre plus facile
Les cours sont disponible en ligne pour vérifier cette information ?
Votre URL n'est pas difficile, peut-être pour un Français qui ne parle pas l'anglais, mais sinon c'est facile. :)
 
WRInaute discret
nan mais en fait c'est pas des cours en ligne c'est un dvd que j'ai acheté et le mec dit dedans que il vaut mieux avoir une url facile a memoriser avec des mots clés de preference pour avoir un bon positionnement

style pour mon activité de dj : animateur-mariage83.fr par exemple

moi je trouvais ca un peu nul donc j'ai choisi une url en anglais pour faire style quoi
mais showsanddjs.fr pour vous qui parlez l'anglais c'est peut etre facile mais c'est fou le nombre de gens qui n'ont meme pas de bases en anglais je me demande meme si ils savent ce que veut dire love ou d'autres mots comme ca basique...

bref les gens qui cherchent un dj quand ils voient un titre en anglais ils sont peut etre pas amené a clicker dessus..
et en plus on est en france et peut etre que pour google vaux mieux une url francaise non?

donc je me demandais s'il fallait pas que je change mon nom de domaine pour avoir un meilleur referencement avec en plus des mots clés dedans parce que showsanddjs y'a carrement rien mais bon ca fait branché ..

merci de m'aider en tous cas
 
WRInaute accro
Tu oublies les mots clés... tu créés ta "marque", ou tu utilises tout simplement ton nom, il y a de fortes chances que ce soit ce que les gens mémorisent le plus
 
Membre Honoré
razorboy a dit:
moi je trouvais ca un peu nul donc j'ai choisi une url en anglais pour faire style quoi
Et c'est sympa comme URL et original pour les Internautes.
razorboy a dit:
donc je me demandais s'il fallait pas que je change mon nom de domaine pour avoir un meilleur referencement avec en plus des mots clés dedans parce que showsanddjs y'a carrement rien mais bon ca fait branché ..
Il est mieux d'améliorer votre SEO plutôt.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Tu oublies les mots clés... tu créés ta "marque", ou tu utilises tout simplement ton nom, il y a de fortes chances que ce soit ce que les gens mémorisent le plus

Tout est dit. Pour la vision à long terme, rien ne vaut de miser d'emblée sur une marque, plutôt que sur un nom de domaine keywordé, qui ne permettra pas de te démarquer dans la concurrence, voire risque de créer la confusion si d'autres ont opté pour des domaines approchants.
 
WRInaute discret
bon je savais pas tout ca
bon alors je vais garder ce nom
ca m'evitera en tous cas pas mal de travail

mais j'avoue que j'avais pas pensé a l'originalité
encore une fois merci a ce super forum
 
WRInaute discret
Je pense qu'il faudrait faire un travail interne et externe. L'url n'est pas le problème dans ton cas.
 
Discussions similaires
Haut