Balises Hn | Longueur maximum ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par tamemma, 27 Juillet 2012.

1. tamemma
    tamemma Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour existe-t-il une longueur maximum pour les balises hn ?

Actuellement, je fonctionne ainsi :
    titre de ma page = h1 (longueur de 1 à 10 caractères)
    chapô = h2 (longueur moyenne 20 caractères)
    sous-titre = h3 (longueur de 1 à 10 caractères)

Je suis pas sûre que ce soit l'idéal... Je m’inquiète surtout pour la longueur de mon h2.

2. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour
    Non, pas de longueur maximale; il faut juste écrire de beaux titres, et être conscient que les moteurs vont apporter plus d'importance aux mots placés à gauche.

3. -Romu-
    -Romu- WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Exacte, un titre n'est pas un roman...
    S'il fait plusieurs lignes, posez vous des questions !

4. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Oui enfin là en l'occurence, des balises <h1> de 10 caractères, ca fait très court :) On peut pousser plus, j'ai des balises <h1> avec 40, 60 caractères sans problème.

5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    1 à 10 de long 8O
    entre écrire un roman et ne rien mettre, il y a une marge. Regarde la longueur des têtes de chapitre dans un livre (papier).
    Et 1 ou 2 caractères, c'est quoi ? du genre I) ? dans ce cas, utilise plutôt des <ul>, voire <ol>

6. tamemma
    tamemma Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour votre retour je vais me permettre d'être un peu plus bavarde dans mes h1. Je restais toujours extrêmement synthétique et visais les mots clés surement trop généralistes - puisque au niveau du référencement j'ai du mal à me positionner - je vais être plus précise maintenant.

Exemple : si ma page parlait de prêt bancaire et proposait en prime un outil de simulation j'optais pour un h1 du type "prêt bancaire" maintenant je vais tenter plutôt "Simulation chiffrée prêt bancaire ".

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    626
    le chapô n'est pas un titre, il ne doit donc pas être un Hn

8. tamemma
    tamemma Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Ok bon si je comprend bien la longueur du Hn n'a aucune importance tant qu'on écrit pas un roman.

Le chapô n'est pas un titre. Je l’enlève donc de ma structuration hn.

Est-ce gênant sur une page de n'avoir qu'un h1 pas d'autres hn ?

9. pleindeblagues
    pleindeblagues WRInaute impliqué
    Inscrit:
    4 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Non ce n'est pas gênant mais c'est toujours un plus d'avoir des Hn

Chargement...