Balises Hn | Longueur maximum ?

Nouveau WRInaute
Bonjour existe-t-il une longueur maximum pour les balises hn ?

Actuellement, je fonctionne ainsi :
titre de ma page = h1 (longueur de 1 à 10 caractères)
chapô = h2 (longueur moyenne 20 caractères)
sous-titre = h3 (longueur de 1 à 10 caractères)

Je suis pas sûre que ce soit l'idéal... Je m’inquiète surtout pour la longueur de mon h2.
 
WRInaute accro
Oui enfin là en l'occurence, des balises <h1> de 10 caractères, ca fait très court :) On peut pousser plus, j'ai des balises <h1> avec 40, 60 caractères sans problème.
 
WRInaute accro
1 à 10 de long 8O
entre écrire un roman et ne rien mettre, il y a une marge. Regarde la longueur des têtes de chapitre dans un livre (papier).
Et 1 ou 2 caractères, c'est quoi ? du genre I) ? dans ce cas, utilise plutôt des <ul>, voire <ol>
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre retour je vais me permettre d'être un peu plus bavarde dans mes h1. Je restais toujours extrêmement synthétique et visais les mots clés surement trop généralistes - puisque au niveau du référencement j'ai du mal à me positionner - je vais être plus précise maintenant.

Exemple : si ma page parlait de prêt bancaire et proposait en prime un outil de simulation j'optais pour un h1 du type "prêt bancaire" maintenant je vais tenter plutôt "Simulation chiffrée prêt bancaire ".
 
Nouveau WRInaute
Ok bon si je comprend bien la longueur du Hn n'a aucune importance tant qu'on écrit pas un roman.

Le chapô n'est pas un titre. Je l’enlève donc de ma structuration hn.

Est-ce gênant sur une page de n'avoir qu'un h1 pas d'autres hn ?
 
Discussions similaires
Haut