Longueur du texte dans la balise H2 ?

WRInaute discret
Salut tout le monde,

Quel est la longueur à ne pas dépasser pour du texte dans une balise h2 ?
Ma balise h1 est dans le titre de la page, mais je pensais mettre H2 sur le chapo de chaque page du site. L'avantage c'est que c'est cohérent, mais le pb c'est que sur certaines pages, le texte peut être de 3/4 lignes (petit paragraphe d'introduction quoi).

Est-ce pénalisant ? Si oui, est-ce considéré comme de la sur-optimisation, ou juste une balise de perdue pour le ref car les mots clés y sont trop dilués?

Merci d'avance !
 
WRInaute accro
Bien sûr c'est pénalisant. Depuis le XVIII° siècle on a abandonné les titres de plusieurs phrases. Un titre est un TITRE donc quelques mots. En y mettant trop de choses on passe dans la suroptimisation
 
WRInaute discret
Au moins c'est clair comme réponse, merci!

Enfin qd je dis paragraphe, c'est pas non plus un pavé, c'est entre un titre normal et un court texte d'intro.

Mais si le court texte d'intro est too much, je vais donc le couper de façon auto pour générer le h2 sur les pages qui pourraient poser pb. Ca irait ça non ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Ce n'est pas une histoire de longueur, mais de sémantique. Un chapô n'est pas un sous-titre, aussi petit soit-il.
 
WRInaute discret
Personnellement, je ne met pas plus de 7-8 mots par h2 (de même pour les h3 h4 et h1). Un titre est un titre, c'est sensé résumé les phrases sous-tendues par celui-ci.
 
Nouveau WRInaute
leroile a dit:
Personnellement, je ne met pas plus de 7-8 mots par h2 (de même pour les h3 h4 et h1). Un titre est un titre, c'est sensé résumé les phrases sous-tendues par celui-ci.
+1

J'essaye de ne jamais dépasser les 60 caractères pour ne pas noyer la pertinence de mes titres :wink:

Optimiser c'est bien, Sur optimisé c'est mal :mrgreen:
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:

Exact, mais c'est une histoire de lisibilité. Enfin c'est surtout un autre débat...
D'ailleurs en passant WRI fait exactement la même chose sur le forum (cf. le code source de ce thread). ;o

Bref, d'où ma question sur le H2 en fait, la logique sémantique de mon site voudrait que ce h2 soit placé sur le chapo, qui est soit un titre secondaite, soit un court texte d'intro.

Que le potentiel de référencement soit dilué ne me dérange pas, c'est surtout le fait que cela puisse tomber dans de la sur-optimisation qui serait regrettable.
 
Discussions similaires
Haut