Balise "alt" et longueur de texte......?

WRInaute discret
La balise "alt" est censée être un mot alternatif, il s'agit donc tout simplement d'un texte affiché au cas où votre navigateur n'aurait pas pu afficher l'image.

Je ne pense pas qu'il faille mettre non plus un texte long, mais plutôt une description courte et précise de l'image qui est censée apparaître.
 
WRInaute accro
Tu peux te poser la question suivante : imaginons que tout ce texte soit "lisible" par les moteurs de recherche. Est-ce que tu penses que cela te rapporterait plus de visiteurs ?

Car a mon avis, tu peux déja être bien positionné sur les termes "importants" qui drainent 95% des visiteurs sans chercher à "refourguer" le texte en entier.
 
WRInaute passionné
Le texte tu l'a à diposition déjà ?

Si oui, je referais plutôt les pages avec le texte + image par exemple à gauche ou à droite de celui-ci, mais pour l'illustrer seulement, en reprnant dans le paramètre "alt" les mots-cés principaux.

Sinon je suis également du même avis que herveG, le fait d'être synthétique sur certains mots-clés / phrases-lés me parait judicieux.
 
WRInaute accro
Ah oui, c´est le compromis idéal : page texte avec petit "thumbail" de ton image avec possibilité de cliquer pour l' voir en grand (il y a des scripts super sympas pour faire des zoom sur des images en miniatures.
 
Discussions similaires
Haut