Balise Alt vide, ou absente sur image decorative?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par casasierrasalamanca, 14 Octobre 2014.

1. casasierrasalamanca
    casasierrasalamanca WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Février 2013
    J'aime reçus:
    3
    bonjour à tous,
    J'ai lu sur ce forum et ailleurs des commentaires contradictoires quant à la balise ALT.

certains disent de ne pas mettre de Alt aux images decoratives du site (genre bouton, logo, petots dessins decoratifs)
    J'ai commencé à les enlever sur certaines page de mon site http://www.casasierrasalamanca.com/
    puis tout d'un coup gros doute... 8O 8O 8O

1-
    J'ai carrement effacé la balise alt de ces images. Avant j'avais la validation de W3C, maintenant j'aurai des erreurs: cela entrainera-t-il une punition sur mon referencement de google?

2-
    j'ai lu que certains disent de mettre dans ce cas une balise Alt vide, seulement avec les guillemets. D'autres en revanche disent de mettre un espace entre ces guillemets. laquelle des 2 solutions est la meilleure?

3-
    Dois-je remettre des balises alt vides sur les images dont j'ai effacé la balise alt?

(comme je suis nul, j'ai oublié de gardé la version de ces pages comme copie de securité, il faudra que je refasse tout à la main, heureusement seulement la version espagnol, une quinzaine de page, voilà pourquoi j'attends vos reponses. merci d'avance)

2. baud74
    baud74 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    pour les images décoratives, c'est mieux qu'elles soient en css.
    en html, je mettrais un alt vide alt=""

3. casasierrasalamanca
    Inscrit:
    24 Février 2013
    J'aime reçus:
    3
    Donc il faut que je remette les balises alt que j'ai effacé, c'est ça? mais vide sans espace ou avec?

4. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
  5. casasierrasalamanca
    Inscrit:
    24 Février 2013
    J'aime reçus:
    3
    merci, c'est clair, j'ai procèdé aux corrections :wink:

6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    le "-" dans le alt n'est là que pour marquer une séparation. Théoriquement on ne voit le alt que si on n'a pas les images affichées. Tout ce qui sert à la mise en page ne devrait pas se trouver dans le code html, même si des fois on est quand même obligé : si tu as un beau bouton "commandez" avec un lien sur l'image. Tu mets l'image dans le html, ton lien se fait alors sur rien, sauf à remettre du texte, mais après, ce texte il faut qu'il soit caché et, des fois, ton texte peut être plus grand que l'image à cliquer

Chargement...