Balise Alt vide, ou absente sur image decorative?

WRInaute occasionnel
bonjour à tous,
J'ai lu sur ce forum et ailleurs des commentaires contradictoires quant à la balise ALT.

certains disent de ne pas mettre de Alt aux images decoratives du site (genre bouton, logo, petots dessins decoratifs)
J'ai commencé à les enlever sur certaines page de mon site http://www.casasierrasalamanca.com/
puis tout d'un coup gros doute... 8O 8O 8O

1-
J'ai carrement effacé la balise alt de ces images. Avant j'avais la validation de W3C, maintenant j'aurai des erreurs: cela entrainera-t-il une punition sur mon referencement de google?

2-
j'ai lu que certains disent de mettre dans ce cas une balise Alt vide, seulement avec les guillemets. D'autres en revanche disent de mettre un espace entre ces guillemets. laquelle des 2 solutions est la meilleure?

3-
Dois-je remettre des balises alt vides sur les images dont j'ai effacé la balise alt?

(comme je suis nul, j'ai oublié de gardé la version de ces pages comme copie de securité, il faudra que je refasse tout à la main, heureusement seulement la version espagnol, une quinzaine de page, voilà pourquoi j'attends vos reponses. merci d'avance)
 
WRInaute impliqué
pour les images décoratives, c'est mieux qu'elles soient en css.
en html, je mettrais un alt vide alt=""
 
WRInaute accro
le "-" dans le alt n'est là que pour marquer une séparation. Théoriquement on ne voit le alt que si on n'a pas les images affichées. Tout ce qui sert à la mise en page ne devrait pas se trouver dans le code html, même si des fois on est quand même obligé : si tu as un beau bouton "commandez" avec un lien sur l'image. Tu mets l'image dans le html, ton lien se fait alors sur rien, sauf à remettre du texte, mais après, ce texte il faut qu'il soit caché et, des fois, ton texte peut être plus grand que l'image à cliquer
 
Discussions similaires
Haut