Balise ALT sur un site d'agence Immobilière

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre de cette section du forum, je suis débutant. Je viens tout juste de terminer mes études ou le référencement à été selon moi survolé. Cela fait donc un petit moment que je me renseigne sur internet et notamment sur ce Forum pour en savoir plus et me sentir plus confiant dans mes prochaines action liées au référencement.
Il se trouve que je suis face à un problème, je m'occupe en ce moment du référencement d'un site d'agence immobilière. Il y a donc de nombreuses photos présentes sur le site. Je me pose donc la question suivante:

Dois-je renseigné toutes les balises Alt des photos de maison, avec le risque qu'il y ai de nombreuses répétitions ? (ce qui implique que je dois renseigné les anciennes photos déjà présentes, ce qui représente énormément de photos)

Dois-je renseigné que certaines d'entre elles ? ( ce qui me semble risqué)

En vous remerciant par avance des réponses qui me seront accordées.
 
WRInaute accro
L'attribut alt de la balise image n'est pas un outil SEO c'est destiné à présenter une information alternative. Un site de qualité comprend des balises alt sur ses images elles sont normalement toutes renseignées.
 
Nouveau WRInaute
L'attribut alt de la balise image n'est pas un outil SEO c'est destiné à présenter une information alternative. Un site de qualité comprend des balises alt sur ses images elles sont normalement toutes renseignées.

L'attribut Alt ne devrais pas influencer fortement le seo, mais comme vous l'avez souligné, le fait de le renseigné traduit une certaine qualité du site. Ce serait donc plus pour améliorer la qualité globale du site, et peut-être même profité de certaines visites via google image.

A priori, si les photos sont différentes, tu dois pouvoir trouver un élément dissociatif, non ?

Effectivement, les photos sont différentes, mais il s'agira toujours de chambres, de couloirs, ...etc quelque soit la maison. Google ne risque t-il pas de pénaliser cette répétition qui pourrait lui apparaître comme du forcing ?
 
Discussions similaires
Haut