Balise Alt d'une image

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Si je désire insérer sur les photos de mon site le label "AB bio", les robots pourront-ils interpréter l'image (balise Alt remplie avec le terme 'label AB bio").
Sachant que les robots lisent déjà le "alt" de la photo, il y a superposition de 2 messages.

Merci pour votre réponse
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Jai pas tout compris... Le alt de ton image est en quelque sorte, le texte alternatif de ton image. Il est important de le renseigner . Parfait pour Google image...

S'agissant du label, je vois pas le doublon ? Tu entends quoi par label ? Texte posé sur une photo ? Si tel est le cas, rien avoir avec le alt et ça ne va rien gêner

Tu auras un complément complet ici https://support.google.com/webmasters/answer/114016?hl=fr

Bonne bonne
Yule
 
Nouveau WRInaute
Hi Yule,

il est possible que je n'ai pas été très clair. Je précise ma question en élargissant le propos.

J'ai une photo. Je renseigne comme à l'habitude la balise "Alt". le tittle et la description (sans aucune allusion au label ou au logo que je vais insérer sur la photo).

Sur cette photo j'ajoute donc un label dans le coin en bas à droite (ou un logo)
C'est une petite image qui va venir se superposer sur ma photo. Je désire que Google (donc les non-voyants) lise cette image. Je vais donc insérer une nouvelle balise "Alt". tittle & description pour renseigner mon label.

Je sais qu'il n'est pas conseillé d'insérer du texte sur une image. Mais un label ou un logo avec balise Alt ?

Logiquement cela devrait marcher mais je ne suis pas expert et ton avis m'importe.
 
WRInaute occasionnel
Normalement et comme tu l'as précisé :

Évitez d'inclure du texte dans les images : évitez d'incorporer du texte dans les images, en particulier des éléments de texte importants tels que des titres et des éléments de menu, car tous les utilisateurs ne peuvent pas y accéder. De plus, ils ne sont pas pris en compte par les outils de traduction de page. Pour assurer une accessibilité maximale du contenu, ajoutez le texte dans le code HTML et fournissez un texte alternatif pour les images.

Mais comme ton label est une photo, tu n'es pas concerné par cette précision ci-dessus. Disons que ça ne va rien changer dans le fond, en mettant 3 mots dans ton alt img de fond et 2 dans le alt du label fera que c'est différent (ou inversement). donc no pb.

Yule
 
Discussions similaires
Haut