Balise ALT sur image et ancre d'un lien

WRInaute discret
Hello a tous,

Pouvez-vous me confirmer qu'à contenu identique la balise ALT sur une image "pèse" autant que l'ancre d'un lien classique ?

Merci d'avance !
 
WRInaute discret
Intéressant et étonnant j'aurai dit l'inverse c'est à dire l'ancre du lien "pèse" plus que la balise alt d'une image.
Et de ce que j'observe dans les résultats de recherche Google est l'inverse de ta conclusion= ancre du lien gagne.
Je ne dis pas que tu as tord, je ne dis pas que tu as raison je dis affaire à suivre :wink:
 
WRInaute accro
attention tout de même, un test sur 1 domaine et 4 pages ne fait en rien une conclusion ferme d'un test.
il faudrait lancer à grande échelle ce test sur des dizaines de milliers de pages.
ce que cela montre tout de même, c'est que la balise ALT a un poids dans le référencement, tout comme l'ancre d'un lien. lequel marche le mieux ? la logique voudrait que l'ancre du lien soit plus "sécurisée" pour Google que le alt d'une image, mais il semblerait que Google fasse confiance à cette balise autant qu'un texte.

donc Oui les deux marchent. après si tu dois utiliser une image, utilise une image, sinon utilise un texte
 
WRInaute discret
Merci Rod la Kox pour le lien, très intéressant, je continuerai d'observer l'évolution des résultats.

Par rapport à cela, je ne suis donc pas forcément avancé, j'étais persuadé que quelque chose avait été observé sur le sujet.

De plus, l'analyse se fait sur UN mot clef : impossible dans mon cas.

Je vais donc réfléchir afin de savoir si :

1) Je garde certaines de mes pages tel qu'elles sont actuellement :
  • Liste de liens les uns en dessous des autres, ancres composées de deux mots (alors qu'il en faudrait plus pour optimiser) pour ne pas être répétitif
  • Une partie des mots clefs présents sur la page mais pas dans les liens
  • Une page pas franchement sexy d'un point de vue visuel

2) Je passe ces liens en images pour :
  • pouvoir mettre un texte plus long et plus descriptif dans la balise ALT
  • avoir donc tous les mots clefs présents dans cette même balise ALT
  • Une page un peu plus sexy d'un point de vue visuel

Je vais peut être tenter le coup, de toute manière, je pense que pour l'instant, mes liens actuels ne me font pas gagner beaucoup de jus.

Je vous tiendrai courant !

Merci à vous tous !
 
WRInaute accro
"pouvoir mettre un texte plus long et plus descriptif dans la balise ALT
avoir donc tous les mots clefs présents dans cette même balise ALT"

Attention, une balise "alt" est prévue pour décrire une image : donc quelques mots
pas un roman
elle sera d'autant plus efficace (ta alt d'image) que la petite description sera en accord
avec le sujet général de la page (page cuisine alt manger)
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
elle sera d'autant plus efficace (ta alt d'image) que la petite description sera en accord
avec le sujet général de la page (page cuisine alt manger)
d'autant plus qu'elle doit servir à google pour caractériser une image pour google image. Et si ton image n'est pas cliquée dans les SERP, cela peut vouloir dire que les mots clés ne correspondent pas et, peut-être, faire baisser la pondération des alt sur ton site.
Simples supputations de ma part
 
WRInaute discret
Bon, il n'est donc pas question de s'emballer.
La situation présente sur mon site ne me convient pas.
La solution que je pensais avoir trouvé n'est visiblement pas non plus la meilleure.

Je vais donc juste continuer à me creuser la tête.
Au moins maintenant, je sais que le nombre de mot dans la balise peut porter préjudice.
A moi de trouver une astuce.

Merci à tous pour ces précisions ! :lol:
 
Discussions similaires
Haut