Longueur du nom de sous domaine

WRInaute impliqué
Question toute bête,

Est t'il plus utile d'avoir un sous domaine sous cette forme :

annuaire-de-figurine.monsite.com
ou : annuaire.monsite.com

le 1er cas est susceptible de plaire davantage à google (mots clés intégrés), mais affreux pour le visiteur...

Si on suit la logique googleienne, google aime bien ce qui plait au visiteur, donc finalement coté optimisation, ne vaut t'il pas mieux un nom de sous domaine court et explicite ?
 
WRInaute passionné
Bonjour,

mon avis : pense d'abord visiteur et GG t'aimera. D'autre part, il n'y a pas si longtemps que ça, les moteurs ne lisaient pas trop les url qui dépassaient 64 caractères, mais depuis le nouveau système d'uri, c'est passé à 128. Toutefois, à mes yeux, mieux vaut un title bien fait dans les pages qu'un ndd à rallonge.

Dans tous les cas, le "-de" ne sert à rien. ;)
 
WRInaute discret
Je suis de même avis que anemone-clown pour le raccourcir à "annuaire-figurine.monsite.com".

Maintenant concernant "annuaire-figurine.monsite.com" ou "annuaire.monsite.com". Honnêtement, je préfère "annuaire-figurine.monsite.com" car c'est plus parlant, même si c'est plus long.
Il faut savoir qu'en pratique, si ton site plaît, il est sauvegardé dans les favoris de l'utilisateur. Donc NDD long ou court, cela n'a pas d'importance, par contre GG préfèrera certainement plus "annuaire-figurine" que "annuaire". Et question référencement "annuaire" est un mot clé trop générique.

Pour te prouver mes dires, voici le NDD de mon site concernant la création de site web, voici l'URL : http://www.entrepreneur-web-creation.fr. URL un peu long à saisir, certes, mais je sais que ceux qui sont intéressés par mes services, mettent l'URL en favoris. Donc la longueur de mon NDD n'est plus un inconvénient.
 
Discussions similaires
Haut