PayerMaRetraite.com : Financer les retraites... enfin la mienne !

noxee30

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens vous présenter un site que j'ai fait ce week-end, l'idée du site est sur l'actualité du moment : les retraites.
Le but du site est double, essayer de faire rire, mais également de récupérer des dons en échange de backlink/logo/message.

J'aimerais avoir votre avis sur le design, le concept, des idées d'améliorations, etc...

Merci d'avance.

http://www.payermaretraite.com/
 

SpeedAirMan

WRInaute passionné
En résumé, tu fais de la vente de BL.
Mouais... oui, mais je ne pense pas que c'est ce qu'il faut retenir.


100% d'accord, et je le pense dans le bon sens du terme.


Ce qu'il faut retenir de ce post/topic/sujet/site, c'est surtout l'idée pour faire du buzz !

Perso, je trouve que ça vaut une reco'
 

Leonick

WRInaute accro
SpeedAirMan a dit:
Ce qu'il faut retenir de ce post/topic/sujet/site, c'est surtout l'idée pour faire du buzz !
le problème, c'est qu'il aurait du lancer son site il y a 2 ou 3 semaines, là, avec l'actualité des grèves, son buzz va tomber à plat :?
 

noxee30

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses,

Il fait trop froid en ce moment pour faire la manche, par contre je peux faire l'homme sandwich si tu veux ;)

Évidemment mon but est de faire un buzz, et sans doute je suis en retard (mais j'ai eu l'idée ce week-end). Les vacances risquent de tout faire retomber... enfin j'ai fait ce site pour m'amuser, et si ça me rapporte un peu pour financer d'autre projet, je prends.

Pour l'opportunisme : http://www.frmusique.ru/texts/d/dutronc_jacques/opportuniste.htm
 

Leonick

WRInaute accro
ce n'est pas trop le fait des vacances, mais surtout qu'actuellement l'actualité est suffisamment riche il n'y a donc pas besoin d'aller chercher ailleurs une actualité un peu décalée. il aurait fallu que ce soit avant ou après les grèves.
 

forummp3

WRInaute passionné
ce qu'il n'a pas pris en compte, c'est que les français sont jaloux de l'argent des autres, donc si t'es bien portant, ils ne risquent pas de te donner de l'argent.

Par contre le français est un altruiste, il donne pas mal aux assocs, donc si c'est pour la retraire des gens sans bras ni jambe, là tu pourra surement avoir des dons.
 

vitalizo

WRInaute impliqué
forummp3 a dit:
ce qu'il n'a pas pris en compte, c'est que les français sont jaloux de l'argent des autres, donc si t'es bien portant, ils ne risquent pas de te donner de l'argent.

Par contre le français est un altruiste, il donne pas mal aux assocs, donc si c'est pour la retraire des gens sans bras ni jambe, là tu pourra surement avoir des dons.

C'est pas forcemment de la jalousie, c'est de l'incompréhension face à la non redistribution des richesses et à l'inégalité
 

idefix

WRInaute discret
Le problème c'est que tu ne proposes pas grand chose à part de donner/vendre des backlinks. Le concept est intéressant mais cela reste un peu creux.
 

Leonick

WRInaute accro
idefix a dit:
Le problème c'est que tu ne proposes pas grand chose à part de donner/vendre des backlinks. Le concept est intéressant mais cela reste un peu creux.
c'est le principe milliondollarhomepage à la sauce évènements 2010 :mrgreen:
 

noxee30

Nouveau WRInaute
@idefix : je vais faire un page où les visiteurs pourront faire des phrases a attribuer à des personnalités pour essayer de rendre le site plus participatif.

@Leonick : pour revenir sur le "buzz", je trouve que c'est mieux de le faire pendant le "dur" de la grève pour essayer de passer dans les journaux/radios. Exemple dans une rubrique spécial web : "pour rester sur les retraites, j'ai un site qui permet de..."
 

vitalizo

WRInaute impliqué
noxee30 a dit:
@idefix : je vais faire un page où les visiteurs pourront faire des phrases a attribuer à des personnalités pour essayer de rendre le site plus participatif.

@Leonick : pour revenir sur le "buzz", je trouve que c'est mieux de le faire pendant le "dur" de la grève pour essayer de passer dans les journaux/radios. Exemple dans une rubrique spécial web : "pour rester sur les retraites, j'ai un site qui permet de..."
Sauf que ton site, sérieux, on s'en bat les ****** pour lutter contre la réforme.
J'apelle ça du pur opportunisme.
Encore si c'était marrant et que tu voulais pas te faire du fric dessus, pk pas mais là non.
 

benthebest

Nouveau WRInaute
vitalizo a dit:
...

Sauf que ton site, sérieux, on s'en bat les ****** pour lutter contre la réforme.
J'apelle ça du pur opportunisme.
Encore si c'était marrant et que tu voulais pas te faire du fric dessus, pk pas mais là non.

Vitalizo, c'est ton avis et il n'engage que toi... Moi perso je trouve ça drôle et décalé et si ça lui ramène du pognon ben pourquoi pas !

Ton post ramène l'idée citée plus haut que les français sont jaloux du pognon des autres... CQFD !
 

Leonick

WRInaute accro
benthebest a dit:
Ton post ramène l'idée citée plus haut que les français sont jaloux du pognon des autres... CQFD !
quel "pognon des autres" ? il n'en a pas et fait la manche électronique.
Ah ouai, en fait, si on ne veut pas donner à des sites qui ne nous intéressent pas, c'est qu'on est jaloux du fric que le webmaster gagne :roll:
 

benthebest

Nouveau WRInaute
J'ai pas dit qu'il fallait lui donner des tunes, j'ai dit que si il en gagne de cette manière, c'était pas la peine d'en devenir raide dingue de jalousie et critiquer son idée qui semble pour l'instant, faire le buzz (page d'accueil du portail de Yahoo.fr !)
 

forummp3

WRInaute passionné
benthebest a dit:
J'ai pas dit qu'il fallait lui donner des tunes, j'ai dit que si il en gagne de cette manière, c'était pas la peine d'en devenir raide dingue de jalousie et critiquer son idée qui semble pour l'instant, faire le buzz (page d'accueil du portail de Yahoo.fr !)
benthebest, ca fait plaisirs de te revoir, depuis 2007 t'as pas posté beaucoup, tu nous a manqué !

Alors quesque tu deviens? toi aussi tu fait la manche sur internet ? et la famille ça va?

dommage que t'ai jamais posté en 3 ans, on se serait tapé de bonne barre sur ce forum !
 

vitalizo

WRInaute impliqué
benthebest a dit:
vitalizo a dit:
...

Sauf que ton site, sérieux, on s'en bat les ****** pour lutter contre la réforme.
J'apelle ça du pur opportunisme.
Encore si c'était marrant et que tu voulais pas te faire du fric dessus, pk pas mais là non.

Vitalizo, c'est ton avis et il n'engage que toi... Moi perso je trouve ça drôle et décalé et si ça lui ramène du pognon ben pourquoi pas !

Ton post ramène l'idée citée plus haut que les français sont jaloux du pognon des autres... CQFD !

Jaloux de quel pognon. Non je trouve l'idée totalement débile. Tu vois le mec au lieu de sortir dans la rue et se bouger pour faire changer cette réforme, non le mec fait un site internet.... Encore ca serait humouristique, peut etre que oui. Mais là non c'est du pur opportunisme.

Va comprendre.

Et effectivement, ca fait rigoler de voir un pseudo 2007 avec 2 messages (dont 2 dans ce post) :))
 

benthebest

Nouveau WRInaute
il s'avère que je ne viens effectivement pas souvent sur ce forum et ce qui m'y a amené c'est un lien dans google au sujet de payermaretraite.com soit!

Et après ??
 

forummp3

WRInaute passionné
benthebest a dit:
il s'avère que je ne viens effectivement pas souvent sur ce forum et ce qui m'y a amené c'est un lien dans google au sujet de payermaretraite.com soit!

Et après ??
ben c'est la premiere fois que je vois un gars qui a pas posté depuis 3 ans, et que ses seuls posts sont dans un topic d'un autre gars qui a lui aussi 3 message. Vous etes la meme personne? de la meme famille? c'est une technique pour alimenter ce topic et faire monter le buzz ?

Enfin, c'est un peu gros pour etre une coïncidence.
 

Leonick

WRInaute accro
n'empêche, que c'est quand même subtil : d'habitude c'était un nouveau compte qui était utilisé pour soutenir un buzz qui ne prend pas, là, le faire avec un compte d'il y a 3 ans, trop fort :mrgreen:
 

benthebest

Nouveau WRInaute
oui oui c'est bien moi, j'ai créé mon compte il y a 3 ans en sachant que j'allais faire ce site 3 ans après, exprès pour me défendre !!

Oula , ça va loin la parano ;)

En tt cas, je peux vous assurer que je ne connais absolument pas le gars qui a fait ce site et ça m'est complètement égal que ça marche ou pas...

Mon message était, encore une fois, simplement destiné à ces personnes qui critiquent tout le temps les autres qui prennent des initiatives bonnes ou mauvaises pour sortir un peu de l'ordinaire sans se prendre au sérieux.

lachez-vous les gars !
 

forummp3

WRInaute passionné
Peut tu au moins nous expliquer ton mutisme depuis 3 ans et ton intervention seulement dans ce topic? c'est pas mechant, mais jsute pour savoir ce qu'avait ce topic de plus que les autres qui t'as donnée envie de poster 3 ans aprés? (chapeau aussi pour t'etre rapellé d'un compte que tu n'utilise jamais)
 

idefix

WRInaute discret
Pas mal d'avoir réussi à être sur le portail yahoo.fr !
Est-ce que ça t'a apporté beaucoup de visiteurs ?
 

Leonick

WRInaute accro
même en faisant défiler les aperçus, je ne le vois pas, ça doit dépendre de la localisation du visiteur ou bien de l'historique de navigation. Et comme je ne vais jamais sur le portail y!
Ca t'a amené combien de visiteurs le fait de te retrouver sur y! ?
 

finstreet

WRInaute accro
Connais tu la législation concernant le don en France et la fiscalité attachée, surtout pour des personnes sans relation de parenté ? Tu devrais :)
 

Neillys

WRInaute occasionnel
C'est normale que la barre "verte" soit Grise ? (pas blanche, mais grise... )






PS: Bravo pour l'idée et le NDD !
 

finstreet

WRInaute accro
Neillys a dit:
PS: Bravo pour l'idée et le NDD !

Vu que je n'en pense pas qu'il déclarera, ca reste interdit :) Ca me fait penser au reportage sur la 6 avec ce fabuleux couple et sa maison en foin. Ils étaient tout content de dire qu'ils avaient recu 15000 euros de dons pour finir leur projet. Le fisc t'emm.... parce que t'as filé 5.000 euros à ton gamin et que t'as pas tout déclaré, mais eux ils recoivent 15.000 euros, et c'est génial, c'est la solidarité, c'est le bonheur. J'ai mes wc à refaire, je peux passer à la télé moi aussi ? lol
 

idefix

WRInaute discret
Barre grise, pour un site tout nouveau oui. Cependant vu que ça peut être assimilé à de la vente de liens (avec le prix à côté !), elle restera peut-être toujours grise mais comme ce n'est pas un site destiné à durer (a priori)...

Le fisc t'emm... pas si tu donnes 5000€ à tes enfants il y a un abattement bien supérieur à cela.
De même, à mon avis, si les 200€ (à vue de nez) récupérés grâce à ce projet sont déclarés en autoentreprise, je ne pense pas que ça entraînera de graves conséquences.
 

Neillys

WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Neillys a dit:
PS: Bravo pour l'idée et le NDD !

Vu que je n'en pense pas qu'il déclarera, ca reste interdit :) Ca me fait penser au reportage sur la 6 avec ce fabuleux couple et sa maison en foin. Ils étaient tout content de dire qu'ils avaient recu 15000 euros de dons pour finir leur projet. Le fisc t'emm.... parce que t'as filé 5.000 euros à ton gamin et que t'as pas tout déclaré, mais eux ils recoivent 15.000 euros, et c'est génial, c'est la solidarité, c'est le bonheur. J'ai mes wc à refaire, je peux passer à la télé moi aussi ? lol


Find, reconnait au moins, qu'il fallait avoir du nez pour réserver ce NDD en cette periode ?

et en effet, si c'etait moi, j'y aurais mis des affilliations de prévoyances, ou autre !! mais bon, il a eu l'idée, on ne peu pas tout avoir...
 

finstreet

WRInaute accro
idefix a dit:
Le fisc t'emm... pas si tu donnes 5000€ à tes enfants il y a un abattement bien supérieur à cela.
De même, à mon avis, si les 200€ (à vue de nez) récupérés grâce à ce projet sont déclarés en autoentreprise, je ne pense pas que ça entraînera de graves conséquences.

L'abattement existe si tu fais une déclaration. Si tu ne fais pas de déclaration, le fisc peut très bien venir te gaver.

Mais bon, à première vue chez certains la loi est soluble dans le fric. SI le fisc t'embète pas, alors tu peux le faire. Y'a pas une candidate à la présidentielle qui a déclaré qu'elle était en parfaite conformité avec l'ISF parce que le fisc ne l'a pas embété ? Belle connaissance des arcanes de la loi, mais je vois que ca touche tout le monde :)

Find, reconnait au moins, qu'il fallait avoir du nez pour réserver ce NDD en cette periode ?

Bof... les sites de buzz qui servent à rien, j'ai jamais accroché :)
 

idefix

WRInaute discret
Si j'ai dis ça, c'est uniquement parce que la contrepartie est tellement évidente que l'on est bien loin du don en réalité.
C'est de l'achat d'espace publicitaire ni plus ni moins et le déclarer en tant qu'autoentrepreneur n'est pas choquant pour moi. Cependant il faut effectivement faire attention au terme don.
 

finstreet

WRInaute accro
idefix a dit:
Si j'ai dis ça, c'est uniquement parce que la contrepartie est tellement évidente que l'on est bien loin du don en réalité.
C'est de l'achat d'espace publicitaire ni plus ni moins et le déclarer en tant qu'autoentrepreneur n'est pas choquant pour moi. Cependant il faut effectivement faire attention au terme don.

Je parlais de don car
1. il l'a utilisé
2. il n'est fait mention nul part d'auto entreprenariat

Donc soit il bosse au black, soit c'est du don non déclaré. Au choix.
 

noxee30

Nouveau WRInaute
Salut, quelques réponses en vrac :

J'ai eu 20 visiteurs grâce à Yahoo... contre 1230 via zigonet.
Pour les dons c'est ici : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006 ... e=20080817
Paypal a bloqué la somme des dons... pour moi comme l'échange de lien n'était qu'une option, je pensais qu'il était possible de passer par des dons.
Je n'ai pas utilisé d'autres comptes pour "upper" le topic.

ps : j'aime bien la manière de penser de finstreet : c'est interdit ! Car je pense, qu'il ne va pas déclarer les sommes perçues... :eek:
 

Leonick

WRInaute accro
noxee30 a dit:
ps : j'aime bien la manière de penser de finstreet : c'est interdit ! Car je pense, qu'il ne va pas déclarer les sommes perçues... :eek:
euh, déclaré, ça veut dire entreprise. Entreprise, ça veut dire infos légales obligatoires sur le site. Pas infos légales : donc pas déclaré. :roll:
 

Neillys

WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
noxee30 a dit:
ps : j'aime bien la manière de penser de finstreet : c'est interdit ! Car je pense, qu'il ne va pas déclarer les sommes perçues... :eek:
euh, déclaré, ça veut dire entreprise. Entreprise, ça veut dire infos légales obligatoires sur le site. Pas infos légales : donc pas déclaré. :roll:


Déclarer un don, ne veux pas dire être une entreprise...

EN revanche faire un don, pour une entreprise fait gagner de l'impot pour une bonne cause...
 

noxee30

Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
noxee30 a dit:
ps : j'aime bien la manière de penser de finstreet : c'est interdit ! Car je pense, qu'il ne va pas déclarer les sommes perçues... :eek:

Tu vas les déclarer ?

Dura lex, sed lex. Il faudrait déjà que je les débloque de Paypal...

@Neillys : "fait gagner de l'impôt", ça c'est vite dit, c'est pas dieu qui te fait un réduction de 66 ou 75% ;)
 

finstreet

WRInaute accro
Neillys a dit:
Déclarer un don, ne veux pas dire être une entreprise...

EN revanche faire un don, pour une entreprise fait gagner de l'impot pour une bonne cause...

Euh faut que je sois une assoc reconnue d'utilité publique. Pas un mec dans son coin qui veut du fric
 

idefix

WRInaute discret
Entre parenthèses, je viens de lire la loi du 21 juin 2004 et les mentions légales s'appliquent à tous, entreprises, associations ou particulier tenant un site sans but lucratif. C'est simplement leur contenu qui change.

Donc un site qui n'a pas de mentions légales serait en infraction, qu'il fasse des bénéfices ou non. Par contre je ne vois pas le lien avec la déclaration des revenus.
 

finstreet

WRInaute accro
idefix a dit:
Donc un site qui n'a pas de mentions légales serait en infraction, qu'il fasse des bénéfices ou non. Par contre je ne vois pas le lien avec la déclaration des revenus.

La donation est fiscalisée :) Ca dépend du lien de parenté entre la personne qui donne et la personne qui recoit. En gros si y'a 0 lien de parenté, tu payes 70% de droits divers et variés :)
 

Neillys

WRInaute occasionnel
noxee30 a dit:
c'est pas dieu ;)
Laisse le tranquille...

finstreet a dit:
Neillys a dit:
Déclarer un don, ne veux pas dire être une entreprise...

EN revanche faire un don, pour une entreprise fait gagner de l'impot pour une bonne cause...

Euh faut que je sois une assoc reconnue d'utilité publique. Pas un mec dans son coin qui veut du fric

C'est ce que j'ai dit, mal mais c'est ce que j'ai dit... :
traduction : Pour recevoir un don il faut être une assoc et non une entreprise.
Si vous avez ue entreprise, il peut être rentable de faire des dons aux assoc (perso, Resto du Coeur et SPA Chaque année)
 

Leonick

WRInaute accro
idefix a dit:
Entre parenthèses, je viens de lire la loi du 21 juin 2004 et les mentions légales s'appliquent à tous, entreprises, associations ou particulier tenant un site sans but lucratif. C'est simplement leur contenu qui change.

Donc un site qui n'a pas de mentions légales serait en infraction, qu'il fasse des bénéfices ou non. Par contre je ne vois pas le lien avec la déclaration des revenus.
un particulier n'a l'obligation que d'afficher les coordonnées de son hébergeur. Une entreprise doit afficher obligatoirement toutes les infos (siret, coordonnées postales, nom du directeur de publication, ...)
 
Haut