pb nbre de pages indexées

midolo

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Le site que j'ai lancé depuis maintenant plus de 3mois ne décolle pas vraiment en terme de traffic malgré que googlebot passe tous les jours et indexe en moyenne 3000 pages (en suivant le sitemap renseigné).
J'ai essayé de chercher l'origine de ce pb, le seul truc que j'ai trouvé est que pour certaines pages la description et le title sont identiques j'ai corrigé ce pb en faisant varier les meta mais ça ne décolle toujours pas.

D'autres tests montrent que la commande site:www.nomdusite.com/ donne 75000 resultats de pages indexées
alors que la commande site:www.nomdusite.com ne donne que 104 pages indexées, par contre si j'ajoute http:// dans la 2eme requete cela donne le premier nombre de résultat. autre chose les commandes site:nomdusite.com et site:nomdusite.com/ donnent 75000 pages indexées.

Avez vous des idées sur les éventuels problèmes qui empechent l'augmentation du traffic du site? et aussi sur le fait que les 2 commandes site: ne donnent pas le même résultat ?

NB : quand j'inscris le site sur les annuaires j'indique l'url sans le dernier / (www.nomdusite.com) Est ce que cela peut fausser le pagerank de la page d'accueil ? comment y remédier ?
Je précise également que le paramétrage de redirection http://nomdusite.com ==> http://www.nomdusite.com est effectif depuis la mise en ligne du site

Merci d'avance de vos conseils et lumières sur ces problèmes.
PS: je ne souhaite pas mettre publiquement le nom du site, je le donne donc en MP pour ceux qui souhaitent tester.

@+
 

Rod la Kox

WRInaute accro
Salut,

Tout d'abord, tu t'inscris sur GWT (Google Webmaster Tools) et là tu y vera les "véritables" info de google sur ton site.
La commande "site:" n'est pas à utiliser car elle ne donne pas de chiffres réelle.

Les inscriptions avec ou sans http ne change rien. C'est juste une déclaration de protocole.

Pour ce qui est du trafic, il faut que soit :
- Le site ressorte sur des mots/expression clés dans les SERP.
- Le site soit connu depuis un buzz et linké folement
- Le site soit connu via de la pub à grande échelle
- etc...
 

midolo

Nouveau WRInaute
salut
merci pour ta réponse,
effectivement la commande site: n'est pas très fiable en faisant plusieurs requetes avec ou sans le / à la fin maintenant ça me donne le mm nbre de résultats !
en ce qui concerne les GMT je suis déjà inscrit, la seule info qui peut me renseigner sur le nbre de pages indexées est le nbre d'url indexés du sitemap (3 574/4500) mais comme il ya bcp de liens suivis cette info ne me renseigne pas non plus sur le nbre d'url indexés et retenus dans l'index de ggle.


Autrement, pour le trafic oui je pense que je suis qu'au début et pas mal d'efforts restent à faire pour booster les visites.

A+
 

Rod la Kox

WRInaute accro
Toute page indexée par Google ressort sans les SERP, mais ça peut être très, très, très profondément ou sur des requêtes trsè spéciale.
 

Discussions similaires

Haut