Bug de Google Analytic ? Il me triple le nbre de visiteurs

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir que d'un jour à l'autre j'ai triplé mon traffic sur un de mes sites :

Du 13 aout au 14 aout je passe de 400 visiteurs uniques à plus de 1000 visiteurs uniques.

Mais quand je me connecte à PhpMyVisit que j'ai installé en parallèle avec Google Analytic je ne voit pas ce bond, je tourne toujours vers les 400.

C'est un bug d'Analytic ?

Merci pour votre aide :)
 
WRInaute impliqué
J'aimerai bien voir ce genre de bug s'appliquer pour moi. :lol:
Tu dois avoir eu une augmentation de traffic en plein mois d'août Bravo! Désolée mais je ne sais pas répondre mieux si ce n'est que je n'ai jamais constaté ce genre de bug.
 
WRInaute occasionnel
Al-Kanz a dit:
Il faudrait regarder en détails les sources du trafic.

Ah oui, merci je n'y avais pas pensé :)

Pour vous montrer "le phénomène" :

080815050344210064.jpg

Sur ces 4 jours, ont voit bien la monté et la baisse par la suite


Puis pour vous montrer la journée la "plus forte" :

080815050434776885.jpg

Donc le plus gros est quand même "les accès directs"
 
WRInaute impliqué
Ce ne serait pas tes propres visites pour une maintenance que GG a pris en compte ?
Tu as pensé à filtrer ton IP pour que tes visites ne soient pas comptabilisées ?
 
WRInaute impliqué
Re: Bug de Google Analytic ? Il me triple le nbre de visiteu

Cam88 a dit:
Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir que d'un jour à l'autre j'ai triplé mon traffic sur un de mes sites :

Du 13 aout au 14 aout je passe de 400 visiteurs uniques à plus de 1000 visiteurs uniques.

Mais quand je me connecte à PhpMyVisit que j'ai installé en parallèle avec Google Analytic je ne voit pas ce bond, je tourne toujours vers les 400.

C'est un bug d'Analytic ?

Merci pour votre aide :)

avec phpMyvisites/Piwik et Google Analytics tu compares des pommes à des oranges.

Outre les autres réponses déjà postées, penses aux visiteurs derrière des serveurs proxy qui recevront chacun un cookie au lieu d'une seule et meme adresse IP/fournisseur d'accès/ville par exemple
 
Discussions similaires
Haut