Quand Google Bug

WRInaute impliqué
Je viens de faire une recherche dans Google pour voir les sites qui parle d'un projet "cfdict" depuis moins d'un mois... Et là j'avoue être (désagréablement) surpris des résultats proposés par le moteur de recherche...

Déjà il me retourne les résultats pour "cedict" au lieu de "cfdict" et en plus il propose, je cite "Essayez avec l'orthographe cfdict"... Avouez que c'est déstabilisant et même plutôt drôle / ridicule !!! Ça vous est déjà arrivé ?

180469capture.gif
 
WRInaute accro
Oui très souvent. ça arrive à tous ceux qui ont un mot clé peu connu / peu cherché par rapport à un autre, et encore plus quand c'est un sigle et pas un vrai mot
 
WRInaute accro
idem j'ai ça entre une fois et 3 fois par jour vue les recherches que je fais sur des trucs pas courants.
 
WRInaute accro
Ça m'arrive souvent, mais l'idée ne me semble pas si absurde.
Tu recherches quelque chose detrès peu connu et très peu recherché. Google se dit que tu as peut-être fait une faute de frappe et te propose ce qui lui semble le plus cohérent. Conscient que c'est peut-être lui qui se trompe, il te propose tout de même de confirmer ta recherche avec "Essayer avec l'orthographe...".

Dans ton cas, c'est chiant. Mais quand on se trompe vraiment, c'est cool :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut