bug illogique avec Google

Nouveau WRInaute
Salut les artistes,

Je rencontre un bug et j'ai jamais vu une note dessus, j'ai pourtant cherché mais en vain.

Je m'explique:

- Lorsque je lance mon navigateur et que je tape "mot" (j'ai changé ma requête par "mot" je souhaite pas divulguer la requête) un site A apparait premier dans les résultats et un autre site B est 7ème.

- Je continue ma recherche et je tape "mot en ligne" et là le site A est toujours premier, le site B est 6ème.

- A présent je tape de nouveau "mot" et le site B passe 1er et le site A passe 2ème.

> à noté que ceci fonctionne qu'avec ma requête et pas une autre.

Une idée ?
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez faire le test en navigation privée et présenter les résultats au topic.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis d'utilisateur par exemple).
 
Nouveau WRInaute
Salut,

> elembius: Je suis pas connecté à mon comte google et j'ai bien le cache vidé, cela se passe depuis IE et FF toutes version (pas testé sur d'autres nav) et depuis n'importe quel pays (j'ai testé en France / Espagne et Brésil).

> Janolapin: sympa le dessin ;) (le gars me ressemble en +)

> Madrileño: Ok je vais chercher ce que c'est que ce test de navigation privée et reviens vers vous
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Je ne suis pas connecté à Google et cela se passe sous IE ou FF et ds plusieurs pays différents. Et je ne trouve que ce bug sur cette requête spécifique. Bizarre que personne n'est jamais remarqué ce problème.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Lorsque je ferme navigateur et le relance (qui du coup vide mon historique récent, mes cookies et mon cache) Tout redeviens à la normale. Lorsque je navigue en mode privée le bug ne se fait pas.

Ce qui me gêne c'est que les internautes se font charger l'historique bizarrement sur cette requête et que si ils reviennent à taper "mot" je ne serai plus premier, surtout que très peu d'internaute navigue en privée. Enfin je ne comprend pas pourquoi cela concerne uniquement cette requête et pas une autre (le bug ne se fait pas sur "mot2" puis "mot2 en ligne" puis de nouveau "mot2")
 
Nouveau WRInaute
Je préfère rester discret sur la requête mais je suis ok pour vous la donner en PV pour ceux qui le désir.

Merci pour tout
 
Membre Honoré
gampark a dit:
Je m'explique:
- Lorsque je lance mon navigateur et que je tape "mot" (j'ai changé ma requête par "mot" je souhaite pas divulguer la requête) un site A apparait premier dans les résultats et un autre site B est 7ème.
- Je continue ma recherche et je tape "mot en ligne" et là le site A est toujours premier, le site B est 6ème.
- A présent je tape de nouveau "mot" et le site B passe 1er et le site A passe 2ème.
> à noté que ceci fonctionne qu'avec ma requête et pas une autre.
Une idée ?
C'est un résultat personnalisé.
Vous avez fait une recherche avec le mot-clé "mot".
Puis avec le mot "mot en ligne" à ce moment Google va commencer à comprendre ce que vous souhaitez.
Lors de la recherche suivante le résultat sera alors différent.

C'est normal.
 
Nouveau WRInaute
Bien reçu Madrileño, mais alors pourquoi cela ne s'applique t'il pas aux autres recherches Exemple avec "recette" puis "recette en ligne" puis de nouveau "recette" et je peux trouver des centaines d'exemples ainsi alors que sur ma requête il y'a un mouvement.
 
Membre Honoré
Google va avoir différentes présentations suivant les sites, s'ils sont intéressant ou pas et suivant aussi le référencement.
 
Discussions similaires
Haut