pb php: var de session qui prennent toute la place

WRInaute occasionnel
salut,

j'ai un pb avec mes var de sessions, tout les 2-3mois, je dois purger mon repertoire dans lequel elles sont stockées car je remplis le quotas en taille de disque dur.

je me doute que la solution c'est de les effacer mais sous php, si je fais un seesion_destroy, je perd toutes les infos collectées dans la session. L'ideal serait de pouvoir effacer la var de session qd l'internaute quitte le site, mais ça je crois que c'est pas possible.

le paradoxe c'est que je stock vraiement pas grd chose dans ces variables mais j'ai l'impression qu'à chaque visite sur une de mes pages php, même celles sans session_start dedans, appache me recrée un fichier de session (c'est ce que j'ai constaté).

comment faire à part purger mon répertoire à la main, qui lui même est tellement gros qu'il fait planter mon logiciel ftp 4 fois sur 5?
c'est possible d'avoir un script php qui s'execute en tache cron et qui effacerait le contenu des sessions 1 fois /semaine?

merci a+
 
WRInaute accro
apache doit lui meme "nettoyer" ce repertoire (selon la variable ci-dessus)
par contre, sans session, le repertoire se crée. tu es sur qu'aucune session ne demarre ? tu es pas dans ton repertoire de log ? :)
 
WRInaute occasionnel
voila ce que j'ai dans mon php.info
session.cache_expire 180 180
session.cache_limiter nocache nocache
mais je trouve pas de timeout.. c'est ou que je dois chercher?
 
Discussions similaires
Haut