art_xx.html?var=toto --> index.php?art=xx&var=toto

WRInaute discret
Bonjour,

Après quelques tentatives de recherches infructueuses dans les archives du forum (.html? me renvoi toutes les discussion avec .html donc le tri est moyen ;) ), je vous pose cette question.

Donc j'aurais besoin d'utiliser de l'urlrewriting en ce qui concerne l'architecture générale de mon site de type :
pg_lesinfos.html
pour donner du /index.php?pg=lesinfos

ça pas trop de soucis avec toutes les infos qu'on trouve sur le net ça se fait bien.

en revanche pour certaines pages de mon site (qui sont incluses via la index.php et les infos de pg=) j'aurais besoin de passer des variables de type GET en plus (mais dont je ne peux pas garantir que ça n'évoluera pas en fonction du temps et ne peut pas donc me permettre de mettre en place une structure trop rigide type pg_lapage_var1_var2.html car toutes les pages n'utiliseront pas ces paramètres var1 et var2 (qui seront à priori plutôt de type numéro de page (pour un article long) ou type d'affichage pour des filtres sur des listes etc.)

Je souhaiterais donc mettre en place un filtre qui récupère les ?var1=toto&var2=tata même si ces paramètres sont passés derrière .html

donc en gros ça :
pg_lesinfosrubpage.html?var1=toto&var2=tata&...

qui donnerait ça :
index.php?pg=lesinfosrubpage&var1=toto&var2=tata&...

mais je butte sur le problème de la gestion du "?" apparament... car en faisant ça :
RewriteRule ^pg_(.*).html[-]{0,1}(.*)$ /test.php?p=$1&$2 [L]

ça fonctionne très bien mais comment seront gérée les url de type .html-var1 etc. par les robots ??

en revanche, ça :
RewriteRule ^pg_(.*).html[?]{0,1}(.*)$ /test.php?p=$1&$2 [L]

ou ça :
RewriteRule ^pg_(.*).html[\?]{0,1}(.*)$ /test.php?p=$1&$2 [L]


ne fonctionne pas et mon $2 est vide !

Que me conseillez-vous ??

Merci.
 
WRInaute discret
YESS... génial c'est pile l'option qu'il me fallait ;)

Meci...

RewriteRule ^pg_(.*).html$ /test.php?p=$1 [L,QSA]

ceci fonctionne parfaitement !
 
Discussions similaires
Haut