[Google] The art of the field study

Membre Honoré
L'équipe de qualité de Google réalise des tests pour améliorer les outils.
Complément : Google Experimental.

Voici certaines questions que se pose l'équipe de qualité de Google :
- Qu'elle est l'expérience de l'utilisateur lors de la recherche ?
- Qu'est-ce qui fonctionne et ne fonctionne pas pour eux ?
- Que cherchent-ils ?
- Que veulent-ils ?

Google explique en partie le travail réalisé par l'équipe de qualité pour mieux comprendre la navigation, les besoins et ce que recherchent les utilisateurs pour améliorer les outils mis à disposition.

Google explique aussi qu'ils réalisent des études d' "Eye Tracking" pour mieux comprendre comment les utilisateurs utilisent des outils comme Google Search.
Vous trouverez un exemple sur la vidéo ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=bZ5Be93RTeY
(Indication sur le blog de Google : "Video courtesy of Kerry Rodden")
dans cette vidéo vous pouvez voir trois utilisateurs sur Google Search et les mots-clés : "school backpacks".
Le point rouge est le regard de l'utilisateur et il est possible de voir comment l'utilisateur étudie la page avant de cliquer.
Résumés rapides : Olivier O. excusez des fautes.

Exemple :
Vous trouverez sur le "Blog Officiel de Google" (lien ci-dessous) l'exemple de la recherche avancée de Google avec une image avant et une image après les études réalisées par l'équipe de qualité de Google.

Source et source des images : Official Google Blog: The art of the field study
 
WRInaute passionné
Effectivement, cela est instructif, même si ce n'est pas nouveau... Par contre, il aurait été intéressant de tester une requête sans sitelinks pour voir si cela aurait changé quelque chose ?
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
:
- Qu'est-ce que l'utilisateur l'expérience de la recherche ?

C'est moi ou il manque des mots ou il y a des mots en trop ?

une mauvaise trad Google translate ?
Je pense avoir compris qu'est ce que l'expérience utilisateur de la recherche :)
 
WRInaute discret
padawan2 a dit:
Madrileño a dit:
:
- Qu'est-ce que l'utilisateur l'expérience de la recherche ?
C'est moi ou il manque des mots ou il y a des mots en trop ?
Gain de temps mais erreurs possibles, il indique bien : excusez des fautes, l'humain n'est pas parfait (c'est peut-être une preuve que ce n'est pas un bot). :)
 
Discussions similaires
Haut