Webmaster d'école d'art VS webmaster d'école informatique : lequel est le meilleur ?

WRInaute discret
Bonjour, j'ai remarqué qu'il y a 2 types de webmaster :
- les webmasters issus d'école informatique,
- et les webmasters issus d'écoles d'art.

Maintenant, je voudrais savoir quel est le meilleur entre les 2 ? et pourquoi ?
Qu'est-ce qu'un webmaster issu d'école informatique a de plus qu'un webmaster issu d'école d'art, et vice-versa ?


Si on compare leur bilan de compétences, quel est celui qui en a le plus ?

Merci d'avance, cdt.
 
WRInaute occasionnel
art = surment une poussée plus profonde dans les prog comme photoshop flash fireworks indesign et dream
tant dis que informatique sera surement plus poussée dans le codage style php java ajax etc...
enfin ce n'est que supposition
 
WRInaute passionné
S'te question...

Profils différents DONC compétences différentes DONC tu peux pas comparer.

La question revient à comparer un graphiste avec un développeur/codeur.
 
WRInaute impliqué
Un webmaster issu d'une école d'art ça serait pas plutôt un infographiste si on suit le raisonnement non ?

En outre, au risque d'être un peu réducteur, les écoles d'art ont rarement été pleines d'étudiants fans de fonctions et autres algorithmes informatiques non ?

Enfin, il existe des webmasters qui viennent d'ailleurs il me semble...

Moi avant j'étais bien grossiste en fleurs :roll:
 
WRInaute accro
et accessoirement un webmaster peut très bien ne faire ni codage ni graphisme. Il peut très bien être responsable des mises à jour sur un site non développé par lui. Et quand je dis mises à jour c'est utilisation de l'outil d'administration développé pour qu'il rentre de nouveau texte.
 
WRInaute passionné
et les wm issus des universités autres que d'informatique, on n'en parle jamais de ceux ci..
'tain, sans dec' encore un thread pour savoir celui qui aura la plus grosse..
 
WRInaute accro
le meilleur sera celui qui a une bonne culture générale et sait écrire sans faire 10 fôtes par frase 8)
parce qu'avant d'oser dire que sur son site le code est xhtml 1.0 strict valid, il faudrait qu'il soit bled 1.0 strict valid :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Point de vue de chef de projet web : ce n'est pas la source de la formation du webmaster qui à une véritable importance mais ce qu'il est capable de faire et son expérience. Car c'est un métier / ensemble de métiers ou, outre la formation, on peut facilement s'autoformer avec de nombreux tutos, forums, assistances de tiers (comme on le trouve sur WRI pour l'aspect SEO) et de ce fait la formation scolaire ne fait pas tout pour certains. surtout qu'un webmaster qui arrête de se former aux nouvelles techniques risque fortement de stagner, et de ne plus avoir la maitrise de son métier. Il (ou elle) peut donc être de formation plus graphique mais doit être intéressé par la technique et / ou l'optimisation et le référencement, et inversement ...

Dans l'idéal il ne faut pas sacrifier l'aspect esthétique du site au code. De ce fait il faut une personne complète si cette personne doit prendre en charge un site entier. Le mieux étant bien sur, si les moyens le permettent, de prendre un graphiste web / webdesigner pour la maquette (attention, # d'un graphiste print, même si ils peuvent avoir les deux expertises), un webmaster avec de bonnes connaissances technique pour la réalisation et un SEO (pour l'optimisation et le référencement naturel du site), un autre pour les achats de liens ... Ceci étant indispensable pour les gros projets. Mais si tu peux trouver, pour un plus petit projet, un webmaster qui maitrise proprement l'ensemble de la création, c'est bien sur idéal : - )
 
Discussions similaires
Haut