Cibler prospects webmaster en difficulté

Misterdup

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Je souhaite avoir vos retours d'expériences ou bien idées afin de cibler des webmasters en difficulté sur la gestion de leur site internet.
Par "webmasters en difficulté" j'entends des personnes peu expérimentés qui rencontrent des problèmes technique tels que des installations de modules, des pages qui se chargent lentement ou bien des modifications de design mineures.

D'après vous, quelle est la stratégie à développer en priorité ?
- le ciblage des forums d'entraide et spammer de MPs les utilisateurs (au risque de se faire ban),
- le référencement naturelle,
- le référencement payant.

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Avez vous des "tips" à partager ?
 

ABCWEB

WRInaute passionné
2 écoles : le pro qui sait pas bosser tu vas lui dire qu'il est mauvais du coup c'est mort et l'amateur qui veut pas sortir d'argent du coup c'est mort aussi donc je vois pas trop la viabilité du truc.

Surtout que ceux qui veulent sortir un peu d'argent sous traitent à Madagascar
 

Fred

WRInaute discret
Les trois mon capitaines !

J'ai une personne qui fait de l'infogérance sur mon VPS. Je m'occupe de mon wordpress mais pour la gestion du serveur c'est à lui que je fais appel. Pour moi il est hors de question d'avoir a faire à un abruti à Madagascar qui fait n'importe quoi avec les règles de sécurité par exemple, qui parle mal et écrit mal le français. Et puis faut pas se plaindre de se retrouver en concurrence avec les pays sous développer et faire appel à leur service à la première occasion.

Va voir sur codeur.com. Tu as plein de prestataire là qui proposent leur service. Après si tu bosses bien c'est le bouche à oreille. Le gars que j'ai pris est à Orléancs, il bosse en freelance et il m'a été recommandé par un ami.
 

passion

WRInaute accro
Pour moi il est hors de question d'avoir a faire à un abruti à Madagascar qui fait n'importe quoi avec les règles de sécurité par exemple, qui parle mal et écrit mal le français.
Je te trouve dur dans tes propos. Le off-shore peut-être une bonne solution. Maintenant, les abrutis, pas la peine d'aller si loin pour en trouver ! J'ai eu l'occasion à maintes reprises, de travailler avec des prestataires français externes, bah... des nazes ! Et pourtant ils parlaient bien français o_O C'étaient des incompétents !

Et puis faut pas se plaindre de se retrouver en concurrence avec les pays sous développer et faire appel à leur service à la première occasion.
"sous-développer" ??!!
Tout est relatif !
Par rapport aux states, nous sommes bien en retard ! ça fait de la France, un pays "sous-développé" ?
Généralement, les pays soit-disant "sous-développé", regorgent de personnes qui ne comptent pas les heures pour s'en sortir.

Parlons de la France un instant... les mecs sortent de l'école ou suivent une formation de 2 jours ou encore travaillent en autodidacte, et ça fait d'eux des experts. Ils proposent leurs services pour du ref. Tu sors d'un cursus universitaire et ça y est ! ça fait de toi un rédacteur web ! Simplement parce que tu as une certaine aisance pour mettre les mots les uns derrière les autres. Tu leurs parlent de SILO, de champ lexical, d’optimisation.. et ils vont te regarder avec des gros yeux !

Enfin bref... ;)
 

rollback

WRInaute occasionnel
il faut viser les branches d'activité ou les boites ont besoin du web et son trop nuls en informatique parce que ce n'est pas leur métier (comme les informaticiens sont nuls dans les autres métiers)
Souvent c'est déjà pris par des spécialistes de la branche : hotel, restaurant, garages, ....
Reste les indépendants dans tout type de secteur.
 

Discussions similaires

Haut