Cibler un pays ou une langue ?

Discussion dans 'Référencement international (langues, pays)' créé par chloe_413, 28 Janvier 2014.

1. chloe_413
    chloe_413 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je souhaite actuellement lancé un nouveau site à l'international (j'ai le choix entre domaines,
    sous domaines et répertoires)
    Voici ma question
    Est ce que si je choisis de lancer monsite.co.uk : google identifie directement le pays
    cible qui est le royaume Uni.
    Cependant si je souhaite que mon site cible la langue, soit l'audience en langue anglaise (royaume uni +
    états unis + canada + australie) quelle est la solution à privilégier ?

D'avance, merci pour vos retours

2. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Si tu veux t'adresser à tous les anglophones, avant de penser à Google tu devrais te dire qu'un .co.uk va être perçu par ces gens comme un site surtout destiné aux anglais ou celui d'une entreprise au Royaume-Uni.

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    50
    Pour ce que tu souhaites faire : un .com sans ciblage géographique

4. chloe_413
    chloe_413 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos retours.

Si je lance donc une version de mon site en anglais avec le domaine suivant: www.monsite.com
    il sera accessible sur google.co.uk / google.com / google.ca

En terme de référencement, google.co.uk ne positionne t il pas mieux les sites ayant une extension en
    .co.uk ?

Sachant que mon site est à destination du royaume uni : le service proposé est pour les personnes habitant dans
    le pays / mais j'aimerai que ce site remontent également dans les moteurs de recherches pour les requêtes sur
    lesquelles je suis positionnée pour les canadiens, les américains... ceux utilisant la langue anglaise.

5. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Et bien dans ce cas tu peux opter pour le .co.uk si ton service est destiné aux résidents du pays. Et il n'est pas impossible que les moteurs apprécient, à vrai dire j'en sais trop rien sur cet aspect précis.
    Dans tous les cas, il ne semble pas y avoir de meilleure solution, les deux sont valables d'après ce que tu veux faire.

Pense toutefois à une éventuelle extension de ton service en dehors du pays : si c'est prévu à moyen terme il faudrait peut-être travailler dès à présent travailler sur le .com. Mais en perdant un peu de l'intérêt du .co.uk que ta première clientèle apprécierait sans doute.
    Bref, fais comme tu veux :)

6. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    80
    Si tu cibles particulièrement les anglais du RU, alors je partirais en effet sur le .co.uk.

Chargement...