Balises d'annotation de langue hreflang sans cibler plusieurs pays

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une question concernant les balises d'annotation de langue hreflang. J'ai bien compris qu'elles sont très utiles quand on vise plusieurs pays (ou régions) avec la même langue (donc en général quasiment le même contenu).
Mais est-ce utile / conseillé de les utiliser uniquement pour indiquer que notre contenu existe sous d'autres URL pour d'autres langues ?

Ce qui reviendrait à utiliser uniquement des balises de ce type (où aucun pays n'est spécifié) :
Code:
<link rel="alternate" href="http://example.com/fr/" hreflang="fr" />
<link rel="alternate" href="http://example.com/en/" hreflang="en" />
<link rel="alternate" href="http://example.com/it/" hreflang="it" />

Merci d'avance pour vos conseils et commentaires !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour !

J'ai cru comprendre qu'il était important de guider au mieux les moteurs de recherche avec la balise hreflang. Et en effet, si tu proposes du contenu en Français, tu peux te contenter du "fr" sans renseigner de pays. Les internautes qui ont réglé leur navigateur ou leur Google dans la langue en question auront ainsi plus de chances de voir ton contenu dans les résultats.

Xavier
 
J
jeannotseo
Guest
D'accord avec XavierPN, le tout c'est de renseigner un max d'infos donc tant qu'à faire met le. Au pire Google ne l'utilisera pas mais ne t'en voudra pas de lui avoir donner des infos :wink:
 
Discussions similaires
Haut