Comment cibler le réferencement sur certains mots clés ?

WRInaute discret
Bonjour,

Cela fait quelques temps que je ne suis pas venu poster sur le forum (mais consulter oui).. Je ne m'occupe pas beaucoup du réferencement de mon site.

Mon site : g.e.o.p.o.p.u.l.a.t.i.o.n.com

Je me suis aperçu grâce à Google analytic que 97% des visites proviennent de google et de la requête : liste des pays d'europe... Mes visiteurs arrivent donc pour 97% d'entre eux sur monsite.com/pays/europe/

Questions : je n'ai rien fais pour que cette page ressorte sur le moteur, pourquoi elle et pas "liste des pays d'asie"... ?

Alors comment définit-on des mots clés pour chaque page ?

Et surtout, que faire pour la page d'accueil ?

Merci, à bientôt
 
Membre Honoré
Monky a dit:
Questions : je n'ai rien fais pour que cette page ressorte sur le moteur, pourquoi elle et pas "liste des pays d'asie"... ?
L'algorithme de Google analyse les différentes pages et suivant la pertinence va placer plus ou moins bien une page sur certaines requêtes.
Monky a dit:
Alors comment définit-on des mots clés pour chaque page ?
Google analyse automatiquement le contenu des pages pour en extraire les mots-clés pertinents.
Monky a dit:
Et surtout, que faire pour la page d'accueil ?
Pour votre page d'accueil si vous le souhaitez vous pouvez faire un lien vers la page avec la "liste des pays d'asie" et vérifier si le contenu n'est pas disponible sur une autre page et améliorer la page pour mieux la référencer.

N’hésitez pas à participer sur le forum, faites partager vos connaissances, donnez votre avis,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Entièrement d'accord avec mon prédécesseur Madrileño, je rajouterais ceci pour favoriser ton indexation :
Analyse ton contenu avec 2 outils de référencement :
- metabacklinks.com : permet d'analyser ton article avant publication + réaliser des backlinks en utilisant l'intitulé de ton choix.
- alyze.info : permet d'analyser ta page une fois publiée

Good luck
 
WRInaute accro
noomba a dit:
oui vas faire un ptit tour dehors et reviens vite nous faire rire :)

bah quand t'auras compris que les articles écrits pour le visiteur ressortent mieux que les articles calculés selon des degrés de densité, tu auras fait un grand pas :)
 
Nouveau WRInaute
bah quand t'auras compris que les articles écrits pour le visiteur ressortent mieux que les articles calculés selon des degrés de densité, tu auras fait un grand pas Smile
ouai et quand tu auras compris que les 2 combinés (article attractif + bonne densité) c'est le top, t'auras fait 1 bond.
 
WRInaute accro
noomba a dit:
ouai et quand tu auras compris que les 2 combinés (article attractif + bonne densité) c'est le top, t'auras fait 1 bond.

et t'es au courant qu'il vaut mieux utiliser dix synonymes pour le même mot sur une page que 10 mots identiques ? Ton indice de densité, il repère les synonymes ? balèse le truc :)
 
Nouveau WRInaute
non, tu vois ça je ne savais pas, mais ce que tu dis semble logique. A vérifier et à tester cependant.
De toute manière, il est indéniable de jouer avec des synonymes et des similarités lors d'un référencement moderne
 
WRInaute accro
finalement c pas tant les synonymes mais que le thème général... et c vrai que répéter 10 fois bourse, bah c plus très utile... un truc qui serait à tester mais j'ai pas de site pour en ce moment c'est : essayer de cibler 100 mots clés dans un domaine sans jamais utilisé le mot souhaité... et voir si un jour on arrive au mot souhaité :)
 
Discussions similaires
Haut