Pb RewriteRule, j'ai une soustraction dans mon résultat !?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jyl
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Déjà un grand merci avec le tuto du 2 mai 06 sur l'url rewriting qui m'a permis d'optimiser mes .htaccess ainsi que pour le fichier en FR sur les expressions en Perl.

Ceci étant dit, j'essaye de créer des liens avec l'affichage des régions et des numéros de départements. Mais pour l'affichage des pages suivant cela me fait une soustraction !!
En plus clair :

Code:
RewriteRule ^region/([A-Za-z]*)/(([0-9]|-)+).html$ affichage.php?region=$1&dpt=$2 [L]

Avec l'url www.monsite.com/alsace/67-68.html j'obtient avec un print_r:
Code:
Array ( [region] => alsace [dpt] => 67-68 )
ce que je cherche :)

Par contre pour les pages suivantes, j'ai une soustraction !!

Code:
RewriteRule ^region/([A-Za-z]*)/(([0-9]|-)+)(|:[0-9]+).html$ affichage.php?region=$1&dpt=$2&deb=$3 [L]

Avec l'url www.monsite.com/region/alsace/67-68:30.html
j'obtient avec un print_r:
Code:
Array ( [region] => alsace [dpt] => 67-68 [deb] => 8 )
donc avec $deb j'ai le 8, le dernier chiffre des départements au lieu du 30 souhaité !
Alors si quelqu'un à une idée ? Car à force d'essayer 36 solutions, on sait même plus ce qu'on à fait au départ 8O

Merci d'avance
JY

WRInaute discret
Tu peux essayer comme ceci :

Code:
RewriteRule ^region/([A-Za-z]*)/([-0-9]+)(:([0-9]+))?.html$ affichage.php?region=$1&dpt=$2&deb=$4 [L]

Nouveau WRInaute
Bjr Xele,

Nickel Chrome !

Ce qui est marrant, c'est d'être obligé de mettre un $4 au lieu du $3 qui me parraissait logique ! Mais comme ça marche....

Un grand merci pour la réponse rapide, reste à savoir maintenant si c'est le top pour le référencement :lol:

JY

WRInaute discret
Si on découpe ton url par ta regex, on obtient :
$2 = (([0-9]|-)+) = 67-68
$3 = ([0-9]|-)+ , hors a cause du + derrière la parenthèse, $3 prend la valeur 6 puis 7 puis - puis 6 puis 8
C'est ce que tu obtenait après avec php. Il ne faut pas mettre de + ou * après une parenthèse capturante, car ca donne un mauvais résultat.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires