Bonjour,
Déjà un grand merci avec le tuto du 2 mai 06 sur l'url rewriting qui m'a permis d'optimiser mes .htaccess ainsi que pour le fichier en FR sur les expressions en Perl.
Ceci étant dit, j'essaye de créer des liens avec l'affichage des régions et des numéros de départements. Mais pour l'affichage des pages suivant cela me fait une soustraction !!
En plus clair :
Avec l'url www.monsite.com/alsace/67-68.html j'obtient avec un print_r:
ce que je cherche 
Par contre pour les pages suivantes, j'ai une soustraction !!
Avec l'url www.monsite.com/region/alsace/67-68:30.html
j'obtient avec un print_r:
donc avec $deb j'ai le 8, le dernier chiffre des départements au lieu du 30 souhaité !
Alors si quelqu'un à une idée ? Car à force d'essayer 36 solutions, on sait même plus ce qu'on à fait au départ 8O
Merci d'avance
JY
Déjà un grand merci avec le tuto du 2 mai 06 sur l'url rewriting qui m'a permis d'optimiser mes .htaccess ainsi que pour le fichier en FR sur les expressions en Perl.
Ceci étant dit, j'essaye de créer des liens avec l'affichage des régions et des numéros de départements. Mais pour l'affichage des pages suivant cela me fait une soustraction !!
En plus clair :
Code:
RewriteRule ^region/([A-Za-z]*)/(([0-9]|-)+).html$ affichage.php?region=$1&dpt=$2 [L]
Avec l'url www.monsite.com/alsace/67-68.html j'obtient avec un print_r:
Code:
Array ( [region] => alsace [dpt] => 67-68 )

Par contre pour les pages suivantes, j'ai une soustraction !!
Code:
RewriteRule ^region/([A-Za-z]*)/(([0-9]|-)+)(|:[0-9]+).html$ affichage.php?region=$1&dpt=$2&deb=$3 [L]
Avec l'url www.monsite.com/region/alsace/67-68:30.html
j'obtient avec un print_r:
Code:
Array ( [region] => alsace [dpt] => 67-68 [deb] => 8 )
Alors si quelqu'un à une idée ? Car à force d'essayer 36 solutions, on sait même plus ce qu'on à fait au départ 8O
Merci d'avance
JY