PB robot.txt google

Nouveau WRInaute
Bonjours, avant tout je tiens a preciser que je ne suis ni un pro ni un developpeur mais j uste un passioné

pour la premiere fois un de mes site wordpress a des soucies sur google , lorsque je tape l adresse du site (page d acceuil)
voila ce que j ai : La description de ce résultat n'est pas accessible à cause du fichier robots.txt de ce site. En savoir plus

je precise que j ai bien cocher "rendre le site accessible au moteur de recherche dans les reglzages. En plus les autres pages aparaisse bien , jai fouillé un peut pour me renseigner et jai comparé le contenu de la page "monsite/robots.txt" avec celle d un autre de mes site qui na pas ce pb et le contenue est identique (User-agent: *
Disallow: /wp-admin/
Disallow: /wp-includes/),

un ami ma conseillé de patienté et que ca aller ce regler tout seul, mais rien

la s arrente mes faible competenses, pouvez vous venir a mon secours ?
merci a vous
 
Nouveau WRInaute
Bonjour.

Je suis surpris que tu demandes à ne pas indexer l'admin ou l'includes.
Je présume que dans ces répertoires, tu as tes programmes qui te dirigent vers tes pages.
Pour ma part, je ne ferais pas cela.
Je mettrais en nofollow uniquement les fichiers ou répertoires qui sont vraiment inutiles.
Mon information est à prendre à titre de lecteur et non de connaisseur mais cela peut ouvrir la voix
 
WRInaute accro
keyser a dit:
et le contenue est identique (User-agent: *
Disallow: /wp-admin/
Disallow: /wp-includes/)
Peut tu préciser le gain que tu as a mettre des dossiers inaccessibles nativement aux bots dans un robot txt ?
Juste pour te dire que si tu as que ces deux lignes dedans vire le contenu et met un fichier vide en ligne (pour éviter les 404) et te tracasse pas avec ça ...
 
WRInaute accro
Ce robots.txt est un grand classique, on l'a par défaut sur tous les sites wordpress, ne flippez pas avec ça

google affiche cela quand a un moment le site était bloqué (généralement à la création, ou pour une autre raison) et qu'il n'a pas fait la mise à jour de son cache. ça met quelques jours à revenir
 
Discussions similaires
Haut