relation entre visite robot google et nombre visiteur

WRInaute impliqué
Bonjour a tous,

j'ai remarque que un site avec un grand nombre de visiteurs le robot de google visite rapidement ( 1 fois/ jours , + 1 fois /jours ....)

alors que pour les autres il visite dans 1 fois / +10 jours

est ce que vraiment il y'a une relation entre le nombre de visiteur fréquence de passage du robot google ?

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
S'il y a beaucoup de visiteurs c'est surement parce que le contenu est mis à jour souvent et donc les spiders passent plus souvent pour indexer le nouveau contenu.
 
WRInaute impliqué
Raspailloux
---------------------
Bonjour
par 100%
par exemple un site définie comme la 1er page de navigateur dans plusieurs poste il gagner beaucoup de visiteurs alors que le site est statique
j'ai utilisé ce méthode pour un des mes sites et maintenant robot de google visite 1fois/2 jours ce sites alors que le site est statique.
 
WRInaute accro
A mon avis il n'y a pas de liens de cause à effet. Google est en mesure d'étudier le taux de rebond, et celui d'une page de démarrage forcée comme ça doit être catastrophique. Qui plus est, ce n'est pas en définissant un siote donné comme page d'accueil de 20 ou 30 postes que tu vas influer sur son positionnement ou sur le crawl même.

Le bon positionnement du site doit être un facteur plus efficace pour faire revenir les bots régulièrement.
 
WRInaute impliqué
UsagiYojimbo a dit:
A mon avis il n'y a pas de liens de cause à effet. Google est en mesure d'étudier le taux de rebond, et celui d'une page de démarrage forcée comme ça doit être catastrophique. Qui plus est, ce n'est pas en définissant un siote donné comme page d'accueil de 20 ou 30 postes que tu vas influer sur son positionnement ou sur le crawl même.

Le bon positionnement du site doit être un facteur plus efficace pour faire revenir les bots régulièrement.

j'ai deux site bien référencer :

site A : nombre de visiteur par mois : 2000 viste ( et robot de google visite moyenne 1 fois / 2 jours )
site B : nombre de visiteur par mois ( en moyenne) 2450 visite ( et robot de google visite moyenne 1 fois / 20 jours )

pour le site A ( avant référencer ) j'ai mettre dans la page d'accueil de 50 postes ( dans 2 cyber :D ) maintenant non mais toujours robot google visite au moyenne 1fois / 2 jours

je veux faire le même chose pour un autre site mais je suis pas sur que ça est la moyenne pour accélérer la visite de robot google
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai pas tout compris mais moi je peux te dire qu'augmenter la fréquence de publication de contenu sur un site va entrainer une fréquence de passage des robots plus rapide.

Si ta page ne change pas mais que tu as beaucoup de visiteurs le google bot n'a pas besoin de repasser vu qu'il a déjà indexé la page.
 
Discussions similaires
Haut