Depuis que nous avons lancé notre nouveau portail http://www.lavieeco.com, nous essayons d'étudier de près les statistiques de notre site et ceux des autres.
Les résultats qu'affiche Google Analystics sont probants, et reflètent, si j'ose dire, 95% de la réalité. quant à Alexa, nous estimons que c'est un bon moyen de comparaison de trafic entre deux sites, mais les statistiques qu'il affichent sans toutefois fausses.
L'exemple suivant le prouve d'une façon irrévocable:
Chez Alexa, les statiques du trafic de notre sitehttp://www.lavieeco.com affichent que notre trafic parvient à plus de 18% du Mali, alors que les statiques de google affiche moins de 1% de trafic provenant du Mali.
Est ce que google prend en charge les indicateurs d'Alexa ?
Si Alexa calcul ses indicateurs en s'appuyant sur les statiques des moteurs de recherche en priorité, pourquoi Google devrait se fier à un système externe alors qu'il a lui même les éléments nécessaires pour calculer ses propres indicateurs. pourquoi Google, alors qu'il a le détail du trafic de millions de sites à travers le google analystics, chercherait d'autres indicateurs puisqu'il présente la plus grande source d'information et de statistique.
Ceci dit, Alexa reste un outil de comparaison performant, mais pas assez pour qu'il soit un outil déterminant pour google.
Les résultats qu'affiche Google Analystics sont probants, et reflètent, si j'ose dire, 95% de la réalité. quant à Alexa, nous estimons que c'est un bon moyen de comparaison de trafic entre deux sites, mais les statistiques qu'il affichent sans toutefois fausses.
L'exemple suivant le prouve d'une façon irrévocable:
Chez Alexa, les statiques du trafic de notre sitehttp://www.lavieeco.com affichent que notre trafic parvient à plus de 18% du Mali, alors que les statiques de google affiche moins de 1% de trafic provenant du Mali.
Est ce que google prend en charge les indicateurs d'Alexa ?
Si Alexa calcul ses indicateurs en s'appuyant sur les statiques des moteurs de recherche en priorité, pourquoi Google devrait se fier à un système externe alors qu'il a lui même les éléments nécessaires pour calculer ses propres indicateurs. pourquoi Google, alors qu'il a le détail du trafic de millions de sites à travers le google analystics, chercherait d'autres indicateurs puisqu'il présente la plus grande source d'information et de statistique.
Ceci dit, Alexa reste un outil de comparaison performant, mais pas assez pour qu'il soit un outil déterminant pour google.