Alexa et google

Nouveau WRInaute
Le classement de fréquentation d'un site fourni par Alexa est devenu de plus en plus important.

Or je me rends compte que les visites amenées par le moteur de recherche google ne sont pas (ou très peu) prises en compte.
La proportion vient en effet principalement de France et Alexa indique que 90% des visites vient de Madagascar...
Et évidemment, ce n'est pas du tout ce que m'indique Google Analytics.

Auriez-vous des pistes pour expliquer ce phénomène très étrange ?
 
WRInaute accro
l'hyper ciblage des utilisateurs de la barre Alexa entre autre ce qui induit de la partialité dans leur données.
 
Nouveau WRInaute
Je me demande alors pourquoi Alexa est tellement mis en avant ???
Et j'ai malheureusement l'impression que l'on ne peut rien y faire ?

J'ai de bien meilleurs résultats avec SEMRush qui prend bien en compte mes visiteurs du moteur de recherche Google (mais cet outil est limité dans le nombre d'utilisation par jour).
 
WRInaute accro
Referinfo a dit:
Je me demande alors pourquoi Alexa est tellement mis en avant ???
Alexa cible les webmasters et les techniciens informatiques avant tout donc, et ses outils sont utilisés par ce genre de public en majorité, sachant de plus qu'il offre un classement depuis longtemps et que le concours de celui qui a la plus grande reste très prisé dans le milieu, Alexa reviens donc souvent sur le tapis dans ce milieu.

Mais sorti de là pense tu que la ménagère lambda qui cherche la recette de béchamel va s'arrêter chez alexa ? Google a la rigueur ou yahoo truc voir Bing mais surement moins / pas alexa.

Bref perso je pense que c'est comme un problème "Franco Français".
 
Discussions similaires
Haut