Le ranking alexa dans l'algorithme google?

les données d'Alexa dans l'algorithme google?

  • Oui certainement

    Votes: 0 0.0%
  • Oui

    Votes: 0 0.0%
  • Possible...

    Votes: 0 0.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%
  • C'est n'importe quoi, Gwinck tu sors!

    Votes: 0 0.0%
  • Aucune idée

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Est-ce qu'il y a la moindre chance pour que le ranking alexa soit pris en compte par google pour le positionnement, poids de backlinks ou autre?
Vu qu'Alexa a un partenariat avec google et que des données comme l'age d'un site ou son volume de visites sont facilement exploitables je me posai la question.
(Au passage pour info : on peut récupérer ces données pour n'importe quel site via php en s'inscrivant sur alexa, pratique http://www.alexa.com pour ceux qui ne connaissent pas)
 
WRInaute accro
si google veut connaitre le trafic d'un site, aucun probleme...
90% des webmasters utilisent adsense.
ils savent tout de tes stats...
donc, pas besoin de alexa.
 
WRInaute discret
90% ça me semble vraiment beaucoup, 90% des petits sites français qui n'ont rien trouvé d'autre pour faire 5 euros par mois peut-être :?
Mondialement 90% des sites utilisent adsense?

Alexa couvre 100% ;)
Mais c'est vrai que pour les freehost, parkings pour domaines et autres c'est pas très parlant :(
 
WRInaute impliqué
KaZhaR a dit:
si google veut connaitre le trafic d'un site, aucun probleme...
90% des webmasters utilisent adsense.
ils savent tout de tes stats...
donc, pas besoin de alexa.

+1

On peut y associer la Google Toolbar pour encore plus de stats...
 
WRInaute discret
Vu le nombre de toolbar google installées ça me semble pharaonique de calculer les volumes par site, qui plus est faire ça dans l'ombre sans autre intéret que l'algorithme me semble très lourd techniquement d'une part mais aussi financièrement : http://pages.alexa.com/prod_serv/top_sites.html alexa rentabilise en vendant des listings entre autre et c'est pas donné.

Mais en fait ma question portait principalement sur la possibilité que Google intègre le volume d'un site dans son algorithme ou non (calcul fait via adsense, google toolbar, alexa ou autre peu importe en fait). Des avis sur celà?
 
WRInaute accro
en gros, que plus un site est gros, plus il le favorise ?
que plus il a de visiteurs plus il lui en envoie ?
ca s'appelle favoriser les riches au détriment des pauvres
et je doute que ce soit ce que fait google
 
WRInaute discret
Oui vu comme ça...
En fait je pensais plus spécifiquement aux backlinks, le poids d'un backlink sur une page à fort volume comparé à celui d'un backlink sur une page absolument pas visitée... Car on peut avoir un pagerank sur des pages jamais visitées :)
 
WRInaute accro
un lien sur une page avec un page rank élevé apportera plus q'un lien sur une page avec un page rank faible, c'est vérifié.
mais le page rank n'a aucune relation directe avec les visiteurs (direct hein, google utilise, je pense, toujours le page rank dans son algo)
 
Discussions similaires
Haut