La ranking Alexa a-t'il vraiment de l'importance ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

dans le cadre des échanges de liens en back link j'aimerais savoir si outre le PR et le nombre de page référencées par Google, le ranking attribué par Alexa à son importance et surtout comme çà marche ?

merci de vos réponses.
 
WRInaute passionné
Il faut tenir compte de la thématique aussi : un site orienté informatique aura logiquement des visiteurs assez nombreux munis de la barre Alexa alors qu'un site sur l'histoire médiévale de Petaouchnoklesouilles risque de ne pas avoir beaucoup de visiteurs munis de cette fameuse barre : avec des résultats en VU et pages lues identiques, les deux sites auront un Alexa Rank assez différent.

Mais je rejoins Twin sur le fait que ça donne quand même une idée de base, surtout si on tient compte de la thématique et du public.
 
WRInaute passionné
Ouaip, je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, j'ai étais très surpris récemment.
J'ai deux sites qui ont eux un alexa à 40.000 (la même journée) et qui ne sont pas dans la même thématique . Et pourtant côté visite :
Site 1 : 30.000 VU/jour
Site 2 : 8.000 VU/jour.

Il y a également Google ad planner qui est intéressant. Je l'utilise surtout pour comparer le trafic de tous les sites de la même thématique afin de voir lesquels sont intéressants pour recevoir du trafic/référencement.
 
WRInaute passionné
personnellement je m'en sers également mais c'est véritablement peu précis en terme de traffic, un sites avec 1500 vu / jours et un rank de 700 000, 4000 Pages vus, et un site rank 60 000 avec 180 vu / jours et 500 pages.
 
WRInaute passionné
biddybulle, je pense qu'il est vraiment difficile de déterminer le trafic d'un site qui est au dessus de 100.000. Mais cela permet de donner une idée. Si un site à +1 million, je trace ma route... (Sauf si son SEO est intéressant).
 
Discussions similaires
Haut