1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Je suis 35ème dans Alexa, mais avec 2.366.519 ?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par ortolojf, 3 Mars 2014.

1. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    12
    Bonjour

Mon site a eu 941 visiteurs uniques hier, en augmentation très progressive donc, malgré ma migration récente à Universal Analytics.

Alexa semble avoir augmenté récemment ses scores.

Avant, mon site était allé jusqu'à 650.000 et des poussières, et depuis une ou deux semaines il se traîne à plus de 200.000... ;(

Cependant dans la catégorie "Courses françaises", je suis quand même 35ème seulement.

Ce rang me paraît valorisant, et il bouge assez peu depuis pas mal de temps ( plusieurs années ).

Je crois que Alexa a été racheté par Google il y a quelques années, cependant je n'ai pas la barre Alexa sur mes navigateurs ( Firefox et Chrome sous Linux Fedora 20 64 bits ).

Que dire d'Alexa ?

Scores qui font le yo-yo sans interaction avec le rang des sites ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Amicalement.

Jean François Ortolo

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Alexa : pertinence 0.

3. Bigb06
    Bigb06 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
  4. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    12
    Bonjour

Merci beaucoup à vous deux UsagiYojimbo et Bigb06. ;)

Mon site est Français, et a un petit trafic, par rapport aux habitués de Wri. ;)

J'ai mis en place, à la fois un filtre software contre les aspirateurs, et la mise en petit Ajax de mes données des courses et pronostics, que je pense suffisant pour dissuader les copieurs pas très geek que sont les Turfistes, tout en présentant les données complètes aux seuls moteurs de recherche, repérés par leurs urls reverse.

Ceci, il y a plus de six mois.

Le fait d'être passé à Universal Analytics, ne semble pas avoir impacté mes stats récentes de trafic, car j'avais fixé la durée d'une session ( = d'une visite ), à 4 heures maximum.

Ce matin, je l'ai remise à 30 minutes, je ne sais pas trop quelle valeur idéale serait correcte, ni comment il se fait que Google ne sait pas détecter autrement, les fins d e visites.

Merci beaucoup à vous de vos réponses.

Amicalement.

Jean François Ortolo

Chargement...