Alexa et Google.

WRInaute discret
Bonjour à tous.

Je me posais une question : Pensez vous qu'à l'heure actuelle, Alexa puisse influencer le classement de google ? Est ce que Alexa joue maintenant un role dans l'indexation des sites ?
En clair, est ce que c'est bénéfique d'être bien classé sur alexa ? Parce qu'on peut se faire remonter à l'aide de certaines techniques...

Merci
 
WRInaute passionné
Non, et je suis certains de la réponse que j'avance.
Je m'explique, Alexa utilise la toolbar "Alexa" pour établir le classement. En France, cette barre est tellement peu utilisée qu'il est facile de faire grimper un site. Bref, pas très fiable.

Chez Google, ils ont aussi la toolbar qui est bien plus utilisé que celle d'Alexa. Donc s'ils ont des données à utiliser, autant se servir de leurs informations. Ils peuvent aussi établir un classement comme Alexa, avec beaucoup + de précision.

Google a tellement d'information sur les sites et les utilisateurs qu'il est inutile pour lui d'utiliser des informations externe ;)
 
WRInaute accro
(grillé)

Je pense que Google a maintenant ses propres moyens d'estimer le trafic d'un site, donc le classement Alexa ne devrait pas avoir grande importance, à part le lien depuis Alexa pour les top N (globaux, par pays...) qui propage probablement du PR (pas été voir s'il y a un nofollow), mais les sites en question n'en ont plus trop besoin :)

Plus utile parce que plus accessible, les classements comme weborama ont (ou avaient en tous cas à un moment donné) une influence intéressante (par le même principe de redistribution du PR depuis les pages du classement).

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut