Relation client conflictuel

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
J'ai une problématique un peu complexe avec un client et je cherche aujourd'hui à sortir de cette situation. Je me suis inscrit sur ce forum pour connaitre mes droits et devoirs.
Prélude :
Le client en question avait signé le devis d'une application que j'ai réalisé, je suis indépendant et je fais payé 30% en début de projet et 70% à la livraison. lors de la livraison ledit client avait refusé de payer car soit disant il avait trouvé quelqu'un qui réaliserait le développement pour beaucoup moins cher. Un peu déçu j'en reste là. J'apprends après qu'il a essayé de contacté un avocat pour voir si il pouvait me soutirer le code de l'application, bref. Quasiment un an plus tard il revient avec la promesse de payer son dû et quelques modifications. J'avais quand même travaillé un an je me suis dit c'est un peu idiot de ne pas accepter. Donc j'ai accepté.
La problématique :
Il n'y a pas vraiment de cahier des charges, ni de contrat juste deux devis et deux factures.
Lors de la livraison, je l'informe que les tests sont à sa charge et qu'il a un mois pour relever les dysfonctionnements à l'issue de cette date ils seront facturés. Il a eu régulièrement à disposition des versions de tests précédent la livraison "finale". J'ai continué à corrigé des petites choses pendant 3 mois gracieusement. Récemment il me redemande des modifications et la correction d'un bug je lui dit que la correction du bug et les petites modifications de type changement de label sont gratuites par contre les grosses modifications sont payantes ainsi que le déploiement sur les stores (c'est une application ionic android et apple)

J'aimerais connaitre mes droits et devoirs concernant cette application, ça fait plus de 7 ans que je suis indépendant j'ai du réaliser plus d'une cinquantaine de projets et c'est la première que cela se passe ainsi.
 
WRInaute passionné
Tu es sur un forum de référencement ici, pas un forum de dev..

Si on est pas mal de dev donc je vois pas pourquoi on repondrait pas si on peut aider.

Après niveau juridique c'est chaud car faut voir ce qui est marqué sur les devis.

Prends un avocat et explique ton cas avec tout ce que tu as par mail. tout ce qui s'est dit à l'oral n'a pas de valeur. La pour moi il y a pas assez d'info pour trancher.
 
Discussions similaires
Haut