Mise en relation téléphonique automatique

WRInaute discret
Bonjour à tous,

je viens solliciter vos lumières car j'envisage de créer une fonction sur un de mes sites mais j'ai du mal à trouver des infos pour la réaliser.
J'aimerais en fait proposer à mes visiteurs une mise en relation téléphonique automatique avec l'interlocuteur de leur choix. La procédure se déroulerait de cette manière grosso modo : l'utilisateur clique sur le numéro qu'il souhaite joindre, lui est alors proposé d'inscrire le numéro sur lequel il souhaite être appelé, les 2 numéros sont stockés sur une base de données temporaires (jusqu'ici je devrait pouvoir me débrouiller) et enfin mise en relation téléphonique avec appel vers les 2 numéros. Là par contre j'avoue que je coince. Je sais que GG est mon ami mais ce que j'ai trouvé ne correspond pas vraiment à ce que je souhaite.

Si vous avez des idées pour comment coder cela ou connaissez des sociétés qui proposent ce genre de choses, vos infos seront les bienvenues.

Merci d'avance pour votre aide. :)
 
WRInaute accro
skype doit pouvoir faire se que tu demande, par contre c'est payant il me semble!!!!

http://www.skype.com/intl/fr/tell-a-friend/get-a-skype-button/

si non y a des fonctions comme GTALK sur une page HTML comme sur mon site internet.

http://mipc.fr/gtalk.html

si non encore sur mon site j'utilise la fonction "href tel" ou "href skype" , qui permet sur les téléphones compatible genre iPAD/iPHONE/ANDROID et d'autres d'appeler le Numéro indiquer comme suit:

Code:
<a href="tel:060xxxxxxx"">06 XX XX XX XX</a>
 
WRInaute discret
Si c'est un forfait global avec mises en relation illimitées ça peut-être intéressant si c'est pas trop cher et pas trop lourd à mettre en place. Je vais me renseigner. Merci en tout cas. Mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Edit : la 3ième solution m'intéresserait vraiment mais es-ce compatible avec tous les navigateurs car lors que je clique sur le numéro en haut à droite sur votre site, mon navigateur (FF) me renvoie un message comme quoi il ne peux ouvrir cette adresse car le protocole tel n'est associé à aucun programme.
 
WRInaute discret
Pour un service léger, efficace et fiable à 100%, je suis prêt à mettre la main à la poche oui. Tout dépend des prestations proposées.
 
WRInaute accro
avec cet solution:
Code:
<a href="tel:060xxxxxxx"">06 XX XX XX XX</a>
ça passe avec tous les téléphones mobiles vers n'importe quel N° de téléphone fix ou mobile ou autres avec ou sans SKYPE!!!!
 
WRInaute discret
Ok donc si je comprend bien, l'utilisateur a juste à cliquer sur le num et cela lance directement l'appel. Par contre, il faut qu'il soit sur son mobile. Très intéressant. Est-ce qu'il y aurait un moyen de faire fonctionner ceci également depuis un pc relié à une ligne téléphonique ?
 
WRInaute accro
oui c'est ça tout à fait, j'ai tester sur iPAD et iPHONE et sur mon milestone qui est sur android, ça marche très bien, sur iPAD ça lance SKYPE, tester à la FNAC de la défense!!!!

à une ligne téléphone a mon avis oui faut juste soit un plugin pour IE et/ou firefox et chrome, soit un soft approprié, soit que windows et le navigateur fasse le liens, par contre si l'utilisateur à SKYPE et est soit sous firefox soit sous IE ça marche directement.


de toute façon les ordinateurs et surtout ordinateur portable en tête son de plus en plus connecter et ont soit à leurs disposition des logiciels comme SKYPE soit d'autres logiciel de VOIP comme des logiciels de SIP: https://www.google.fr/webhp?hl=fr#hl=fr&expIds=17259,18167,27819&xhr=t& ... 03fef9d8c7
 
WRInaute discret
Je vais chercher dans cette direction même si je préfèrerais une solution entièrement interne au site. Sinon merci pour le href tel, que je connaissait pas du tout. S'il est fiable à 100%, il ira parfaitement pour la version mobile de mon site. :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Ottis, je suis également à a recherche de solutions techniques (outils, logiciels..) permettant la mise en relation automatique téléphonique via le site internet par un simple clic de l'utilisateur auprès d'un conseiller de son choix. Les informations de l'utilisateurs étant déjà enregistrés ...Merci de votre aide.
 
Discussions similaires
Haut