relation entre les requetes

WRInaute occasionnel
Bonjour,
je viens de regarder le positionnement de l'un de mes sites sur 2 requetes et j'ai été surpris du résultat et je me demande donc si google ne positionnerai pas les sites selons plusieur requetes.

Je m'explique:
mon site était positionné premier sur une requete du type "mon activité"+"ma région". J'ai un peu travailler le référencement sur la requete "mon activité"+"mon departement" du coup aujourdh'ui je me retrouve premier sur "mon activité"+"mon departement" et 59eme sur "mon activité"+"ma region"..

Est ce que google à pu se rendre compte que j'etait plus pertinent sur mon departement et du coup m'a placé premier dessus mais en contre parti ma fait redecendre sur ma région ?
 
WRInaute accro
Non, ca veut dire que tu as continué a bosser "entre autres" sur le terme seul "mon activité" et que cela a des conséquences sur toutes les recherches comportant ce terme.
 
WRInaute accro
Peutetre parce que ce n´est pas la raison de ta baisse. par exemple parce que tes concurrents font mieux, parce que google estime une certaine suroptimisation, parce que tu as délaissé un peu ton travail sur la requete "avec région", etc. etc.
 
Discussions similaires
Haut