Pb url rewriting et htaccess

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai un système d'url rewriting pour un site dynamique.

Code:
RewriteRule ^(.*)-(.*).html activite2b.php?categ=$2&code=$1

je viens de m'apercevoir qu'une des url généré par l'url rewriting (avec un pagerank de 3) comporte une faute d'orthographe.

L'url en question est devis_Travaux%20entretient%20et%20r%E9novation%20de%20la%20maison_13.html

J'ai pensé mettre un fichier du même nom sur le serveur avec le code ci-dessous dedans mais ça n'a pas l'air de marcher
Code:
<?php
	header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
	header("Location: http://www.devisfacile.net/devis_Travaux%20entretien%20et%20r%E9novation%20de%20la%20maison_13.html");
	exit;
?>

Pour infos, les urls sont générés à partir des catégorie de métier présenté sur le site, donc quand je change l'intitulé de mon métier dans la bdd ça change également l'url mais je ne voudrais pas perdre le pagerank de la page à cause d'une faute d'orthographe à corriger.

Si vous avez une idée

Merci d'avance,

PS si je pouvais au passage convertir les éspaces des url en "-" et les lettres accentués en lettre classique mes url serait plus performante pour le référencement :P

WRInaute accro
tu modifies tes catégories en corrigeant les fautes, tu mets un script php qui remplace les espaces par des tirets, et tu couples le tout par des redirect match des anciennes URL vers les nouvelles en utilisant les expressions régulières. Bon courage.

WRInaute accro
Bonsoir et bienvenue sur WebRanInfo,

parcours le site WebRankInfo, son forum et ses tutos car passer 8 noms dans l'url c'est du grand N'importe Quoi et un vrai support technique s'impose.

Bonne continuation sur WRI
Amicalement

KOogar

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires