PEtit apercue des composants d'un site

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par GFarok, 23 Juin 2013.

1. GFarok
    GFarok Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

c'est mes premiers pas dans un forum. j'espère pouvoir etre explicite et clair sur ce que je veux savoir.

Voila le style de ce site m'a vraiment attire et j'aimerai reproduire le mm style tt en changeant le contenu bien sur. http://www.douglasetanderson.fr/

ce que je cherche a savoir c'est la composition de ce site. langage, module appliqué, et quel est la plus simple manière de reproduire un truc pareil ? ( J'ai quelque notion de développement, conception ... )

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    295
    Ça semble fait main (Notepad++ & Co). Et je pense qu'il s'agit de pages statiques sans code côté serveur (PHP ou autre).

3. GFarok
    GFarok Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci. c'est la meilleur reponse que j'ai eu sur ma question.

Il n'en pas opérer avec un style Css ?

4. Grafimages
    Grafimages WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Mai 2011
    J'aime reçus:
    8
    Bien sûr que si, ce site comporte des CSS.

il ne faut pas confondre CSS et HTML, qui sont les "briques" (ou langages) de base de l'écriture d'une page Web, et php qui est un langage de programmation dynamique.

5. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    La meilleure preuve, pour le css

Code:
    <link type="text/css" rel="stylesheet" href="styles.css" title="styles" /> 
    Après la gestion du formulaire de contact http://www.douglasetanderson.fr/contact.html doit bien générer un enregistrement quelque part, un envoi... donc du php

Code:
    <form name="formulaire" METHOD="POST" ACTION="formulaire-documentation2.php" onSubmit="return verification()">	
    Et

6. GFarok
    GFarok Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    j'ai effectivement vue la presence du Php dans l'envoi des infos contact.

j'ai eu le conseil d'utiliser Firebug pour voir un peu plus en details la composition du site. comme ca je pourrai m'en inspirer.

et pour ce qui est du Css je l'accompagnerai avec les regles inscrites dans ma charte graphique.

J'y Go !!!

Chargement...