Petit problème MySQL

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sultan
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un petit problème avec MySQL et j'arrive pas à construire ma requête, quelqu'un sait peut-être m'aider.
J'ai une base de données A et une base de données B, j'ai copier une sérier d'information de la 1ère vers la 2ème dans une table identique. Malheureusement une plage d'information donc je ne sais pas dire la quantité exacte est pas passée. Elles sont repérées pas des id uniques. J'aimerai donc faire une requête qui sélectionne les données de la table de la base A, qui teste s'ils sont pas dans la table de la base B. Ils sont présents, on fait rien, s'ils sont absents ont insère. Est-ce que quelqu'un a une idée comment construire une requête aussi complexe ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Laurent

WRInaute occasionnel
tout depends du nombre d'enregistrements.

si il y en a peu, un bout de script php avec un joli while fera l'affaire sans te casser la tête..

si il y en a trop

faut fouiller dans les "left join" il y a des exemples sur le net

WRInaute discret
gorgu a dit:
tout depends du nombre d'enregistrements.

si il y en a peu, un bout de script php avec un joli while fera l'affaire sans te casser la tête..

si il y en a trop

faut fouiller dans les "left join" il y a des exemples sur le net

Y en a 300.000 et quelques... malheureusement...

WRInaute discret
Athlon a dit:
moi j'ai pareil j'arrive pas

J'ai trouvé une solution même si c'est peu orthodoxe. J'ai copié la table A dans une table C identique. J'ai fait une requete du type

Code:
DELETE FROM bdd.C USING bbd.C, bdd.B WHERE C.post_id=B.post_ID

Il m'a donc détruit dans la table C toutes les données qui étaient déjà présentes dans la table B. Ensuite je n'ai plus eu qu'à réinjecter dans B, le résidu de C. ;-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires