Petit probleme ndd avec marque telephonie.

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai reçu une mise en demeure d'une celebre marque de telephonie mobile de leur transferer mon domaine achatsfr.com :cry: moi je le voyais comme achats + fr . com comme beaucoup d'autres sites de meme construction comme whoisfr.com :!: bon a priori il veulent juste recuperer le domaine, m'on pas parler implicitement que je nuisait a leur image mais qu'il pouvait induire en erreur, de plus ce site n'est pas a proprement dit en ligne, il me sert de host virtuel pour d'autres ndd. Voila, votre avis!? je n'ai pas vraiment le choix ou je peux avoir des arguments à repondre :?:
 
WRInaute impliqué
j'ai du lire ton nom de domaine trois fois pour voir le "probleme".
c'est un peu tiré par les cheveux, négocie un prix.
 
WRInaute accro
d'accord avec yanhl, c'est vraiment tiré par les cheveux ...
je pense aussi que c'est négociable (surtout si le contenu n'est pas ambigue : au fait tu vend de la téléphonie ?) ... :wink:
 
WRInaute occasionnel
personne ne pense à l'opérateur dont tu parles quand on lit le nom de domaine. A mon avis tu ne risques pas grand chose à le garder, par contre pour éviter des procédures à la con et faire gagner du temps aux 2 parties, proposes-leur de leur transférer le nom de domaine (en plus tu ne l'utilises pas) pour XX XXX euros...
 
Nouveau WRInaute
yanhl a dit:
j'ai du lire ton nom de domaine trois fois pour voir le "probleme".
depuis le temps que je l'ai, il a fallu que ce soit eux qui me l'onnonce, si je l'avais su avant :cry:
c'est un peu tiré par les cheveux, négocie un prix.
ça marche encore!! mais alors quel tournure de phase prendre pour pas avoir l'air du $$profiteur$$ et quel prix ça vaut?
 
WRInaute occasionnel
quel prix ça vaut un nom de domaine ? l'éternelle question ?
Téléphone déjà pour savoir s'ils sont intéressés par regler le problème de cette façon, logiquement oui si le prix est raisonnable : ça leur évite de la mauvaise publicité, des mois voir des années de procédures, le salaire de l'avocat et du juriste... bref s'ils veulent vraiment le récupérer (sinon pourquoi auraient-ils envoyer une lettre) ils paieront.

Il est impossible d'évaluer le prix d'un nom de domaine, pour avoir des exemples de prix, regarde -sedo.fr
 
WRInaute discret
Faut jamais parler d'argent d'entree de jeu dans ce genre de cas.

La marque peut utiliser ca comme une preuve que le proprietaire n'a pas de raison valable d'avoir le domaine, autre que la speculation.
C'est un piege classique, et il y a pas mal de monde qui se fait avoir par cette technique.

La methode qui peut marcher, c'est de plaider la bonne foi en disant qu'on avait pas fait gaffe au moment d'enregister le domaine vu que la marque est pas evidente.
Ca renvoit la balle du cote le marque, c'est a eux de prouver que l'enregistrement a ete fait de mauvaise foi.
Une fois le premier piege evite, il faut dire que le fait de changer de nom de domaine entrainerait une perte d'argent due aux frais deja engages pour le developpement du site (domaine, services divers et varies, papier a en tete, campagnes de pubs, etc.)

Soit la marque laisse tomber (uniquement si les domaines d'activites ne sont absolument pas en conflit), soit ils proposent un dedommagement.

C'est uniquement a partir de ce moment qu'on peut commencer a parler finances.
 
WRInaute accro
webbrain a dit:
personne ne pense à l'opérateur dont tu parles quand on lit le nom de domaine....
je vais passer pour un idiot mais apres cinq lectures je ne vois pas de quel opérateur il s'agit ( sérieux !) ????
c'est qui ?
[edite] ça y est je viens de compren,ndre !
>> envoie les se faire brosser la c'est n'importe quoi
 
WRInaute discret
C'est rfs (à l'envers).

Bon moi je vais prendre achatf1 comme ça j'aurais la 1ft et les gars de la 1f qui voudront acheter ce nom de domaine ;)

edit: j'ai tout mis à verlan pour pas faire de la pub
 
WRInaute discret
envoie les se faire brosser la c'est n'importe quoi

Ca dépend combien ils veulent mettre. Je pense que tu peux faire monter les enchères comme c'est pas évident de penser à leur marque qui n'est pas explicetement montrée dans le nom de domaine.
 
WRInaute accro
Attendez :!:
Là il s'agit d'une mise en demeure..
A la place de smatches si je recevais ce genre de papier; je l'aurai hyper mauvaise :x
Prendre les gens pour des imbéciles; alors qu'il faut être relativement tordu pour y voir une atteinte à une marque..
Je ne suis pas un conseilleur, mais moi à ta place smatches j'essaierai de monnayer serré avec ces gens là :!:
Par étapes; comme dit au début :!:
Non mais :wink:

Edité: Dico sur les genoux :lol:
 
WRInaute accro
Dans le genre nous sommes des gros c... uniquement la pour faire peur aux petits voyez ça :
http://www.sfr.us
500 $ ils l'ont même pas acheté ces nains de jardin. C'est quand même un peu plus "proche" comme ndd / marque
 
Nouveau WRInaute
smatches a dit:
je n'ai pas vraiment le choix ou je peux avoir des arguments à repondre :?:

Bonjour, ne t inquiète pas, tu ne risques absolument rien du tout, il manquerait plus que ça...t imagines si juridiquement tu étais en tord, c est carrément presque tous les NDD dans le monde qui faudrait revoir...dans tous les NDD tu as des noms de marques déposés cachés de cette manière (presque tous)...imagines que toute les boites ayant déposé leur nom de marque s'y mettent...

non, tu ne risques rien pour la simple et bonne raison que le nom de domaine que tu cites est en 1 seul mot ! il n'y a aucune séparation du genre "-"

par contre si tu avaius mis achat-lamarque.com

là tu aurais été en tord...on a déjà connu ce problème en France il y a 2 ans ou le mec qui avait déposé la marque ANU à l'INPI a attaqué judiciairement presque tous les sites web comprenant 'ANU-quelquechose.com' ou 'quelquechose-ANU.com'

mais les sites avec 'ANUquelquechose.com' ne risquaient rien du tout...

alors t inquiète pas...
 
WRInaute accro
Ils t'ont fichu la trouille..profites en (si tu souhaites t'en désaisir); c'est "de bonne guerre" :wink:
 
WRInaute impliqué
tu risques rien par contre comme tu as eu du stress et ton petit palpiteur s'est emballé, tu devrais demander des indemnités :)
Ce que tu es en droit d'attendre s'ils vont devant le juge.
Primo tu gardes ton nom
Secundo : t'empoches du fric
C sympas le téléphone
 
WRInaute discret
Au partisans du "tu risques rien du tout":

Ne rien faire dans ce cas va finir avec la boite qui se presente au tribunal toute seule.
L'affaire va vite etre reglee vu qu'il y aura pas de defense...
Si l'avocat de la boite est pas trop mauvais le jugement vas etre pour la boite, avec au minimum la procedure pour que la boite recupere le nom de domaine.
Si l'avocat est bon, la condamnation mettra les frais d'avocats au frais de la defense.
Si l'avocat est tres bon, il risque d'avoir dommages et interets.

Faire l'autruche est pas vraiment une politique intelligente devant une boite comme ca.
 
Nouveau WRInaute
Erazor a dit:
s'ils font de la telephonie aux us, ils le feront certainement avec une autre marque et meme plutot prendre une deja bien etablit la-bas! est-ce que d'autres personnes ont eu la meme doc que moi parceque un xxxsfr je doit pas être le seul a l'avoir enregistrer:?: perso je crois pas que ce soit une chasse aux sorcieres comme avec annu, mais qu'ils pensent vraiment que j'avais une idée de site de telephonie et que je profiterais de la presence de la marque pour donner un coté officiel au site
:arrow:
webbrain a dit:
bref s'ils veulent vraiment le récupérer (sinon pourquoi auraient-ils envoyer une lettre) ...
je pensais que c'etait le mot achat qui les interessaient, et qu'ils avaient un projet de boutique specifique derriere, mais achat-sfr.com et achats-sfr.com sont toujours libres, je repenche donc pour la raison ci-dessus

Code:
 
Discussions similaires
Haut